Pourquoi et Comment

Jurassic Parc : Le monde d’après, la suite de la grande saga des années 90

Jurassic World, le monde d'apres

Cela fait presque 30 ans que la saga des Jurassic Park a vu le jour dans les studios américains d’Universal Pictures et d’Amblin Entertainment. Tout commence en 1993 avec le film "Jurassic Park", suivi 4 ans après en 1997 par "Le Monde perdu : Jurassic Park" puis en 2001 par "Jurassic Park III", en 2015 par "Jurassic World" et en 2018 par "Jurassic World : Fallen Kingdom". Mais l’aventure ne s’arrête pas là, le succès des films a même donné naissance à des dérivés avec notamment "Bataille à Big Rock", un court métrage sorti en 2019, "Jurassic World : Camp Cretaceous", une série d'animation télévisée, des jeux vidéo et le 8 juin prochain, le 6e épisode tant attendu de la saga "Jurassic World : Dominion".

Comme le quatrième volet de la saga Jurassic Park, ce dernier a été réalisé par Colin Trevorrow et voit le retour d'une grande partie du casting de 1993. En effet, Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Sam Neill, Jeff Goldblum et Laura Dern reprendront leurs personnages des épisodes précédents. Le scénario est d'Emily Carmichael et de Colin Trevorrow, la production d’Alexandra Derbyshire, Colin Trevorrow et du célèbre Steven Spielberg, d'après une histoire de Derek Connolly.

L’intrigue se passe 4 ans après la destruction de Isla Nublar. Les dinosaures et les humains cohabitent désormais ensemble partout dans le monde. Mais l’équilibre entre les deux espèces est très fragile et sera bien difficile à maintenir très longtemps. Les Hommes dominent certes la planète mais resteront-ils les ultimes prédateurs malgré leur cohabitation avec les créatures les plus féroces et redoutables de l’histoire ? C’est ce que nous découvriront dans un peu moins d’un mois lors de la sortie de ce 6e épisode dans les salles de cinéma.

Mais avant, qui n’a pas envie de faire un retour dans le passé et de revoir la saga dès le début ? Le premier épisode basé sur le roman de Michael Chrichton est le plus rentable de tous. Il raconte la création du Jurassic Park, sur Isla Nublar, une île au large du Costa Ricapar. Son propriétaire, John Hammond, le PDG d’une puissante compagnie parvient à donner vie à des dinosaures grâce à la technique de l'extraction d'ADN. C’est en faisant visiter le parc à un groupe d’experts que le drame arrive, le système de sécurité est coupé et les dinosaures s’échappent…

A LIRE : Kirby et le monde oublié, le nouveau jeu de Nintendo

Le second épisode se passe environ 4 ans après, John Hammond tente de préserver son poste et de contrecarrer les plans de son neveu Peter Ludlow pour protéger l'île de toute intrusion malveillante…Dans le 3e épisode un couple qui cherche son fils de 12 ans disparu quelques semaines plutôt essaye de se poser dans le parc mais l’expédition tourne au cauchemar lorsque leur avion s’écrase dans la jungle pleine de dinosaures.

Dans le 4e épisode, un nouveau complexe est construit, le Jurassic World. Il accueille des milliers de visiteurs par jour mais son propriétaire en veut encore plus. Il crée un nouveau dinosaure hybride qui réussit à s’enfuir de son enclos et à semer la terreur sur toute l’ile avant d’être capturé. 3 ans après ce désastre, dans le 5e épisode de la saga, un groupe de militaires se rend sur l’ile pour prélever de l’ADN du squelette du dinosaure hybride. Mais l’expédition de se passe pas comme prévu. Une succession d’aventures à la fois terrifiantes et palpitantes à voir ou à revoir avant de découvrir dans, dans quelques semaines, les salles obscures "Jurassic World : Dominion".

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article