28 Mars 2022
Moins connu que Mario, Zelda ou Pikachu, le personnage de Kirby a pourtant déjà 30 ans d'existence et autant de jeux. Cette petite boule rose gloutonne a, ainsi, réussi, au fil des années, à se faire une belle place auprès des jeunes gamers mais aussi des plus grands qui ont découvert le 25 mars dernier, son tout dernier titre "Kirby et le monde oublié". Développé par HAL Laboratory et édité par Nintendo pour sa Switch, ce jeu vidéo est le premier de la série des Kirby complétement en trois dimensions (3D).
Alors seul ou avec un ami, vous allez pouvoir découvrir un nouveau monde, des adversaires féroces, des combats au Colisée et des pouvoirs inédits qui vous permettront de compléter tous les niveaux du jeu. C’est ainsi qu’une fois armé d’une épée, d’un marteau, d’un lasso, d’un yoyo…ce personnage d’apparence enfantine, va s’avérer redoutable. Accompagné de son nouvel ami Elfilin, Kirby va tenter, dans ce nouveau titre, de sauver les Waddle Dees capturés par la meute des bêtes et de retrouver le chemin vers sa planète à laquelle il a été arrachée. En effet, l’histoire commence sur la planète Pop où un gigantesque vortex aspire tout sur son passage. Kirby se retrouve donc dans un nouveau monde dans lequel il découvre les tas de ruines venues de chez lui mais aussi la disparition des Waddle Dees qu’il va devoir sauver.
Heureusement, notre héro dispose d’une grande variété de pouvoirs dont la puissance peut augmenter à chaque étape du jeu. Pour avoir une épée, il lui faudra avaler, dès les premiers niveaux de Kirby et le monde oublié, tous les monstres avec une épée. Pour le feu ou les marteaux, ce sera les montres cracheuses de feu ou ceux avec des marteaux, pour les aiguilles, ce sera les chenilles à épines, pour la foudre, les gros obus qui tombent dans certains niveaux…Mais ce n’est pas tout, Kirby peut aussi se mettre dans la peau d’un explorateur en avalant les montres avec des fusils, trancheur en avalant ceux avec des boomerangs, tornade en ingurgitant des montres toupie…Vous l’avez bien compris, notre grosse boule rose peut avaler de tous pour faire évoluer ses pouvoir et réussir ses transformations afin de vaincre ses adversaires.
A LIRE : Comment solutionner les pannes les plus courantes sur Nintendo SwitchMais cela n’a pas toujours été ainsi, dans le premier jeu, Kirby’s Dream Land sur Gameboy, Kirby ne pouvait qu’aspirer ses ennemis comme objets. Sa capacité à les avaler et à absorber également leurs pouvoirs en même temps n’arriva que plus tard avec Kirby’s Adventure sur NES. Dans "Kirby et le monde oublié", notre héro a non seulement un total de 12 dons dont 2 nouveaux de la foreuse et de l’explorateur ; mais aussi une nouvelle capacité de " transmorphisme " lui permettant d'avaler divers objets afin de s'en servir pour avancer dans les différents niveaux du jeu.
Pour ceux qui veulent essayer, sachez, qu’une démo gratuite de "Kirby et le monde oublié" est disponible sur le Nintendo eShop d’où vous pouvez la télécharger directement depuis votre Nintendo Switch.