24 Avril 2024
So Ji-sub est le seul et meilleur acteur Sud -Coréen qui a réussi à rentrer dans le cœur du monde entier dans ces deux dernières décennies et qui nous a fait découvrir la Corée du Sud a travers ses talents artistiques reconnus à l'international !
So Ji-sub est une grande STAR Sud-Coréenne qui réchauffe le cœur des téléspectateurs à travers les écrans. Dans le monde cinématographique asiatique, So Ji-sub est le premier mannequin et rappeur qui est devenu un grande acteur reconnu à l'international. Et ce, grâce à ses multiples talents : sa façon d'être, de parler, de chanter et de jouer dans les films. Son charisme à conquis des fans dans le monde entier que ça soit en Asie (Japon, Taiwan, Malaisie, Philippines), au Etats Unis, en Europe, en Afrique ou en Australie. Toutes les familles qui dispose de Netflix, Prime Video, Disney+ et Viki peuvent désormais découvrir les films et les séries de So Ji-sub, et par conséquent, bénéficier de moments agréables et réconfortants.
So Ji-sub est d'un style classique, élégant et généreux qui correspond à tous les critères cinématographiques de valeur. Il ne peut pas passer inaperçu à l'écran ! Lors d’une de ses apparitions sur la scène asiatique, il promet de se battre pour apporter la joie et le bonheur aux gens, en tant qu’acteur et en tant qu’être humain.
Pour pouvoir mieux comprendre, il suffit de visionner ses 10 films et 13 séries dans lesquelles So Ji-sub est l’acteur principal, et écouter ses 8 albums qui sont très bien réalisés. En effet, So Ji-sub est doté d’une voix merveilleuse, apaisante et douce; ses répertoires musicaux sont en langue coréenne, japonaises et anglaise.
So Ji-sub est un artiste humble, bien éduqué et instruit, qui adore le métier d'acteur. Il vit pour tourner et donne le meilleur de lui-même chaque jour sur les plateaux de tournages en consacrant toute sa vie aux au public. Avec une carrière de plus de 20 ans, cet acteur sud coréen a su partager son don d'artiste avec le monde entier.
So Ji-sub est le meilleur acteur Sud-Coréen actuel qui a était découvert mondialement grâce à ses nombreuses séries intéressantes comme OH MY VENUS en 2015, and THE MASTER SUN sortie en 2013 et disponibles sur Netflix.
So Ji-sub est né à Séoul le 4 novembre 1977, puis a déménagé à Incheon alors qu'il n'était qu'en troisième année primaire. C'était un nageur de compétition pendant ses années d'école et a été capitaine de l'équipe de natation au cours de sa troisième année de lycée. Sa spécialité était la brasse, et il a remporté une médaille d'or en équipe dans cette discipline au cours du Festival National des Sports de la Jeunesse (Corée du sud), ainsi que des médailles d'argent et de bronze en épreuve individuelle.
Cependant, avant d'obtenir son diplôme d'études secondaires, il décide d'abandonner la natation et de devenir mannequin pour gagner sa vie. Il fait ses débuts dans l'industrie du divertissement en 1995 lorsqu'il est sélectionné comme premier mannequin pour la marque de jeans Storm. À l'époque, le modèle principal de la marque de jeans en question était Kim Seong-jae de Deuce, et So Ji-sub, qui avait toujours été fan de Kim Seong-jae, a postulé au concours de sélection de modèles Storm juste pour le rencontrer en personne et a été sélectionné comme premier prix. Cependant, en raison de la mort subite de Kim Seong-jae, So Ji-sub est devenu le modèle principal de la marque de jeans Storm.
So Ji-sub a fait ses débuts en tant qu'acteur en 1997 avec un petit rôle dans le drame Model. En 1998, il a attiré l'attention du public pour la première fois lorsqu'il a joué le rôle de Kim Cheol-soo, un vendeur de fruits qui suit Lee Ui-jeong dans la populaire sitcom de MBC, Three Men and Three Women . "Je suis allé sur le plateau de tournage de Song Seung-heon, dont j'étais proche alors que je travaillais comme mannequin à l'époque, et j'ai été choisi par le réalisateur. Au début, j'ai été choisi pour un second rôle, mais quand Song. Seung-heon est parti pendant un certain temps en raison de problèmes de contrat, mon rôle est devenu un rôle de premier plan." selon les dires de l'acteur.
Et dans le meilleur théâtre de MBC - Ce qui est gardé n'est pas oublié, diffusé en juin 1998, il a joué le rôle de Dong-woo, l'unique petit-fils du propriétaire de la plantation de thé vert, qui reçoit l'attention de Se-jin, une personne malentendante travaillant dans la plantation de thé vert, et est devenu pour la première fois l'acteur principal d'un drame.
Par la suite, il a joué des rôles de soutien dans plusieurs drames, dont Miuna Gouna, À cause de toi, Wang Lung's Land et Like Like Me. Dans le drame MBC Delicious Proposal, qui a enregistré la plus forte audience de 30,9 % en 2001, il a joué le rôle de Jang Hee-moon, le fils du propriétaire du Hwanggeumryong, un restaurant rival qui tente de détruire le personnage principal Kim Hyo-. Le restaurant Hyodong-gak de Dong. L'année suivante, dans le drame SBS Glass Pantoufles de 2002 ,So Ji-sub joue le rôle de Cheol-woong, qui n'aime que Seon-woo et commence sérieusement à construire son image masculine. Il a ensuite interprété le rôle principal dans le drame SBS Millennium Love de 2003, basé sur le thème du glissement temporel . Millennium Jiae a été un succès au box-office, atteignant une audience maximale de 27%, consolidant ainsi sa position d'actrice principale.
Ji-sub est donc devenu un acteur reconnu pour ses talents d'acteur en incarnant Kang In-wook dans le drame SBS de 2004 What Happened in Bali . L'écrivain Kim Ki-ho, qu'il a rencontré pour la première fois dans Millennium Love, a accepté l'offre de Kang In-wook et a déclaré : "J'ai créé ce personnage basé sur vous, donc je veux vraiment travailler avec vous", alors il est apparu. Et dans le drame KBS2 I'm Sorry, I Love You, diffusé en novembre de la même année, il incarne Cha Moo-hyuk, un fils adoptif défavorisé, et gagne une popularité sensationnelle en tant qu'homme qui porte des cicatrices mais est dépeint comme un romantique brutal amoureux. À cette époque, So Ji-sub gagnait le surnom de " So Ganji " en portant des styles uniques tels que des serre-têtes avec son propre charme. "Tu veux manger? La phrase " Veux-tu mourir avec moi " est considérée comme une phrase célèbre et on en parle encore.
Après " I'm Sorry, I Love You ", So Ji-sub est entré au centre de formation le 28 février de l'année 2005 pour le service national, et après avoir suivi un mois de formation en tant que recrue, il a servi comme fonctionnaire au bureau de Mapo-gu.
Puis, après avoir été démis de ses fonctions, So Ji-sub a joué le rôle de Lee Kang-pae, un gangster qui rêve de devenir une star de cinéma, dans son film de retour, "A Movie Is a Movie". Il a réussi l'exploit de gagner non seulement le Rookie Award dans divers festivals de films en 2008, mais aussi le prix du meilleur acteur aux Youngpyeong Awards. En fait, ce film était un film à petit budget avec un coût de production total d'environ 600 millions de won (436 783 USD), mais il a été reconnu à la fois pour son succès au box-office et sa faisabilité, gagnant plus de cinq fois le coût de production et se classant 7ème au classement nombre de spectateurs pour divers films de tous les temps.
En 2009, il revient au petit écran après cinq ans avec le drame SBS Caïn et Abel . So Ji-sub, qui joue le rôle du médecin urgentiste Lee Cho-in dans le drame, a reçu des critiques favorables de la part des téléspectateurs pour sa performance passionnée alors qu'il voyage entre le désert et la jungle.
En 2010, il est apparu dans le drame MBC Road Number One, basé sur la guerre de Corée. En tant que drame de préproduction avec un coût de production de 13 milliards de wons (à peu près 9.5 millions de dollars américains), il a suscité beaucoup d'attentes avant même sa diffusion, mais n'a pas réussi à être un succès au box-office, enregistrant de faibles audiences.
En 2012, So Ji-sub est apparu dans le rôle du tueur Hyeong-ji dans le film Office Worker et a reçu de nombreux éloges du public et des critiques pour son jeu d'action intense. La même année, il a joué le rôle de Kim Woo-hyun, le chef de l'équipe d'enquête sur la cyber sécurité, dans le drame SBS Ghost, qui dépeint les joies et les chagrins des membres de l'équipe d'enquête sur la cyber sécurité .
So ji-sub a principalement incarné des personnages sombres pendant un certain temps, mais en 2013, il endosse le rôle de Joo Joong-won, un chaebol grincheux, dans Master 's Sun, une comédie dramatique d'horreur romantique, un nouveau genre écrit par l'écrivain Hong Sister. Il s'appelait King et a reçu des éloges pour sa transformation parfaite en personnage de comédie romantique.
En 2015, So Ji-sub a joué le rôle de Kim Young-ho, qui mène une double vie en tant que John Kim, entraîneur secret de stars hollywoodiennes et chef de la branche américaine du groupe Gahong, dans le drame KBS2 du lundi au mardi Oh.Ma Vénus. Dans le drame MBC Behind Me, Terius, il a interprété le rôle de Kim Bon, un légendaire agent noir du NIS qui aide Go Ae-rin , qui a soudainement perdu son mari, à découvrir une énorme conspiration. Ce rôle lui a fait remporté son premier prix d'acteur en 24 ans depuis ses débuts.
"Oh My Venus " a été diffusée sur KBS 2TV du 16 novembre 2015 au 5 janvier 2016 et sur NETFLIX à présent.
Une comédie romantique de guérison pour la santé illustrant le processus de rencontre de deux pôles opposés, une avocate devenue le corps d'une ancienne Vénus dans la Vénus du 21e siècle, et un homme qui est un coach de santé de renommée mondiale, et qui guérit leur blessure intérieure en essayant un régime secret.
OH MY VENUS est une série réconfortante qui donne envie à de recommencer sa vie de zéro, d'aimer a nouveau et prendre beaucoup plus soin de soi-même. Dans la régie de Oh Ma Venus les priorités changent et nous arrivons à la conclusion qu'en essayant de suivre ses rêves, nous oublions les choses essentielles de la vie, comme par exemple prendre soin de sa santé. Le coach John Kim apparait au bon moment dans la vie de l’ancienne Venus de Daegu (beauté par excellence) et il prend soin d’elle juste parce que tout simplement, il n’aime pas voir les gens souffrir. Avec une enfance douloureuse, ou il souffre d’un ostéosarcome John Kim se fait opérer plusieurs fois au genoux. Étant petit, il perd aussi sa mère et il ne pouvait même pas faire son deuil parce que son genou était percé par des aiguilles. Malgré sa souffrance, il est né avec une cuillère d’argent dans la bouche, et pour cause, il hérite d'une grande fortune qui est momentanément placée entre les mains de sa grand-mère et son père pendant que lui vie aux États Unis. Une fois revenu en Corée du Sud, John Kim rencontre Venus de Daegu- Kang Joo-eun dans l’avion. Elle est en état de choc suite à un mélange de médicaments avec de l’alcool. Étant donné qu’il pratique la médecine traditionnelle et qu'il est le seul médecin a bord, il lui sauve la vie ! Et l’histoire d’amour commence sur un air musical apaisant qui peut à la fois faire pleurer, rire, ...mais aussi se sentir aimer a nouveau.
Coach John Kim, personnage mystérieux aux États-Unis qui est soupçonné d’avoir une relation avec Ana Sue dont il a transformé le corps, accepte de devenir le coach de Kang Joo-eun et de l’aider à perdre du poids en faisant du sport en secret. Le point clé beaucoup apprécié des fans de ce k-Drama est d'apprendre comment mener une vie saine avec un régime adapté, accompagné de séances de sport au quotidien. Dans cette série So Ji-sub a beaucoup travaillé sur son physique et a perdu beaucoup de poids pour pouvoir incarner le personnage de John Kim. Oh Ma Venus est une excellente œuvre interprété par So Ji-sub qui est reconnue à l'international.
« DOCTOR LAWYER » est une série dramatique de MBC lancée en 2022 .
"Le tribunal est comme une salle d'opération" Un drame juridique à suspense médical sur un chirurgien de génie qui perd tout à cause d'une opération chirurgicale truquée et devient avocat et procureur au département de la criminalité médicale.
Terius Behind Me » est une mini série coréenne diffusée sur MBC en 2018.
Un drame d'action et de collaboration fantastique et suspect entre le légendaire agent Black disparu et la fille d'à côté qui, comme le destin l'a voulu, est entrée dans la guerre des espions.
" The Master's Sun " ou Le Maitre du Soleil est un drame spécial diffusé sur SBS TV en 2013. Il ne s'agit pas d'un drame coréen, mais d'une collaboration entre la Corée, les États-Unis, le Japon et la Chine.
Une jeune fille voit des fantômes après avoir subi un grave accident. Elle reste dans le coma pendant trois années. Lors de cette période, elle fait la promesse aux esprits qu'une fois revenu à la vie, elle les aidera à résoudre les problème de leur vie d’avant en relation avec les êtres chers. Pétrifié par la peur des fantômes qui lui rendent visite pour régler leurs problèmes dans la vie d’avant " Le Grand Soleil " Tae Gong-sil lequel brille et les attire pour les aider, a fini par rencontrer son refuge dans les bras de Maître Joo Joong-won qui a le pouvoir de faire disparaître les esprits. Ils ont développé une relation par contact physique. Il suffit d’un simple toucher sur le corps de Joo Joong-won pour que l’esprit disparaisse.
Joo Joong-won est le PGD du Kingdom qui a été victime d’un traumatisme dans son enfance. Et depuis, il ne peut plus lire. Son amie Cha Hee-joo a été kidnappé et tuer. Tae Gong-Sil découvre le fantôme de sa défunte amie qui est toujours près de Joo Joong-won et promet de l’aider à trouver le criminel qui la tué et pris le collier de dix millions de dollars. Tae Gon-Sil accepte de devenir le radar de Joo Joong-won seulement pour pouvoir être près de son refuge qui lui apporte assurance et réconfort.
Tae Gong-sil est contrôlé par les esprits de différents fantômes (et des esprits d'animaux par fois) quand elle consomme de l’alcool en courant le risque de se faire posséder et perdre la vie. Il y a même une scène ou elle est possédée par un esprit français qui essaye de séduire Joo Joong-won.
Séquence vidéo en français
L’expérience musicale de So Ji-sub tant que chanteur de k-pop ne laisse pas les fans indifférents même au jour d’aujourd’hui. Même si cela a été transitoire dans sa vie, il nous a démontré encore une fois ses talents artistiques et sa jolie voix.
Ses grands hits ont eu du succès dans l’environnement asiatique. Même si ses albums ont été réalisé il y a plus de 16 ans, ils ne cessent pas d’être écoutés et de plus en plus appréciés par les fans à travers le monde entiers.
Voici quelques titres de ses d’albums :
- G- A Lonely Life -13 Aout 2008Aussi So JI-Sub a chanté les originaux de Mika Nakashima et Barry Manilow:
-Yuki No Hana (Snow Flower) Japon 2006
Can't smile Without You- Asia Tour a Hong-Kong et Manila in mars 2019
Le 14 mars, jour du White Day, So Ji-sub a exprimé son amour à ses fans en faisant un cœur avec une main sur le miroir où se reflétait la silhouette.
Ji-sub porte donc une casquette verte et regarde la caméra. Après avoir soigneusement fait correspondre la silhouette reflétée dans la fenêtre, il a été immortalisé avec un appareil photo. Un cadeau pour ses fans...
Les internautes ont répondu avec des commentaires tels que "Wow, ça fait longtemps", "Tu me manques" et "Monsieur ! Moi et le chapeau du couple", ajoutant à leurs sourires.
Pendant ce temps, So Ji-sub, avec Heo Jun-ho, Ahn Gil-gang, Lee Beom-soo et Gong Myung, ont rejoint la série Netflix du même nom basé sur la webtoon Naver " THE SQUARE ". Ainsi, Ji-sub apparaît sous le nom de « Gi-jun », qui revient dans l'organisation 11 ans après l'avoir quittée en raison du décès de son jeune frère.
Rétrospective films et séries So Ji Sub