12 Juin 2022
En baisse d’audience l’année dernière, l’émission culte Fort Boyard, nous revient donc cet été avec une 33e saison pleine de nouveautés. Au programme, 9 émissions, présentées par Olivier Minne qui fête ses vingt ans à la tête de ce jeu, 9 équipes, plus 8 afters et 1 best-of après la dernière émission. Ainsi comme chaque année depuis 1990, la célèbre forteresse des Charente-Maritime a donc accueilli pendant plusieurs semaines le tournage de cette nouvelle saison. De nombreuses célébrités dont des Sportifs, des comédiens, des animateurs télé, des chanteurs, des humouristes et même des Miss France ont donc, encore une fois, pris part aux spectaculaires épreuves du jeu de France 2.
Nous retrouverons à partir de début juillet 2022, les Miss France Vaimalama Chaves, Maëva Coucke, Diane Leyre et Clémence Botino, Moussa Niang et Freddy Boucher, anciens candidats de Koh-Lanta, Élie Semoun, humoriste et comédien, Camille Lacourt ancien champion de natation, Alex Goude, Thomas Thouroude et Érika Moulet animateurs de télévision, Cléopâtre Darleux, gardienne de but du Brest Bretagne Handball, Philippe Etchebest, chef cuisinier de renom, Elsa Esnoult et Terence Telle, comédiens, Guillaume Aldebert, chanteur mais aussi des YouTubeurs comme Danielle Renault, Arthur Lombard…et bien d’autres célébrités que nous allons découvrir très bientôt.
Mais cette édition de Ford Boyard apporte aussi des changements. À commencer par la disparition des tigres emblèmes de l’émission. En effet, cette décision qui remonte à 2020 prend effet cette année. "Nous avons décidé d’avancer le retrait des Tigres dans Fort Boyard dès la saison 2022. Nous sommes très soucieux et attentifs au bien-être des tigres mais également des autres animaux présents sur le Fort. Nous sommes tout aussi attentifs à nos téléspectateurs et nous avons constaté une évolution des mentalités quant à la présence des tigres dans Fort Boyard" déclare la production de l’émission. Elle rassure quand même en ajoutant que "les tigres passent une retraite méritée mais Felindra (la dompteuse iconique du fort) sera toujours avec nous pour le plaisir de tous".
Second grand changement dans l’émission, l’arrivée de Clémence Castel, une ex-héroïne de Koh-Lanta qui jouera le rôle d’une mystérieuse guerrière redoutable que les candidats devront affronter lors de certaines épreuves. Son identité sera bien sûr secrète et devra être trouvée par les célébrités afin de remporter le bonus de l’émission grâce aux indices données par le père Fouras à chaque nouveau duel.
A LIRE : Un accord historique est signé entre Netflix et le cinéma françaisEt ce n’est pas tout, de nouvelles épreuves seront également au programme. Dans la cellule infernale, le candidat sélectionné devra tenter d’éteindre les feux de l’enfer pour récupérer une clé. Dans haute tension, 1 candidat aura pour mission de guider son co-équipier dans une pièce protégée par des lasers pour récupérer une clé en faisant attention à ne pas rester prisonnier. Nous découvrirons aussi le jeu Laboratoire, une épreuve sur plusieurs niveaux pour trouver un indice caché, le tout dans l’obscurité totale. Il y aura également Débarras avec Cyril Gossbo, Helices où le candidat est suspendu à une tyrolienne rotative ; tir à la corde, une sorte de duel au-dessus du vide ; Chemin des sphères, un parcours a dessus de la mer pour récupérer un code et le grand retour de lutte dans la boue…de quoi passer une agréable soirée !