Pourquoi et Comment

L’essentiel pour réussir le débarras d’un appartement à Paris 7

Debarras appartement Paris 7 eme arrondissement

Vous avez hérité d’un joli petit appartement dans les quartiers chics du 7e arrondissement, au dernier étage d’un bel immeuble art déco avec une magnifique vu sur la Tour Eiffel ! Mais dommage, cela fait plusieurs mois qu’il est fermé. La pièce de vie, la cuisine et la chambre à coucher sont tellement encombrées de vieux meubles et de vêtements, d’électroménager qui ne fonctionne plus, de bibelots et d’un tas d’autres encombrants qu’il est quasiment impossible d’y habiter sans avoir fait un bon débarras, le grand ménage et peut-être même quelques petits travaux de rafraichissement.

Heureusement, comme tout problème le vôtre à une solution simple, rapide et peu couteuse. Ainsi, pour vider votre appartement de ses encombrants, nettoyer chaque coin et recoin et éventuellement désinfecter les espaces, il vous faut faire appel à une société de débarras de Paris 7 ou de la région parisienne. Elle se chargera non seulement du tri et de l’évacuation des déchets mais aussi, à la demande, du nettoyage, de la destruction de documents confidentiels, du déménagement de vos affaires et même de l’expertise de vos objets de valeur. Le tout dans le respect du voisinage et bien sûr des règles de sécurité et d’hygiène.

Comment se passe donc une opération de débarras dans le 75007 ? Comment évaluer son cout et tenter de le minimiser ? Et quelles sont les erreurs à éviter pour la réussite de votre mise à vide ?

Le déroulement d’une opération de débarras dans le 7e arrondissement

Pour vider votre appartement à Paris ou dans l’un des départements de l’Ile de France, il est avant tout nécessaire de sélectionner le bon prestataire pour avoir un devis. Si ce dernier vous convient, vous pourrez alors prendre rendez-vous avec la société de débarras qui réalisera le désencombrement de votre logement. Ainsi, le jour J, une équipe de professionnels arrivera chez vous avec le matériel approprié à savoir des cartons, des trieurs, des camions bennes, des élévateurs…Ils commenceront par faire le tri dans les meubles, les bibelots, les vêtements, le linge de maison, les appareils électroménagers, les outils, la vaisselle et tout autre objet encombrant le logement.

Ils transporteront, ensuite, tous les déchets vers les centres de recyclage et les déchetteries dont dépendent les différents arrondissements de la capitale et notamment Paris 7. Ils donneront le linge et les affaires encore en bon état aux associations de la région parisienne pour les personnes en difficultés. Ils mettront de côté les objets que vous voulez garder pour les déménager vers une autre adresse ou vers un garde meuble. Et Ils finiront par faire un grand nettoyage des espaces et une désinfection en cas d’insalubrité des lieux anciennement habités par une personne soufrant du syndrome de Diogène.

La société de débarras peut également vous aider à retrouver des documents perdus dans l’appartement et à les détruire de manière définitive ou encore mettre à votre disposition un expert brocanteur pour l’évaluation de vos objets de valeur.

Minimiser le cout de la mise à vide de votre appartement

Pour fixer le cout du débarras de votre maison de Paris 75007, votre prestataire devra, lors d’une visite chez vous, faire une évaluation du volume de vos encombrants, de l’accessibilité de votre appartement et de son état général ; sans oublier de prendre note des différents services à la demande que vous souhaitez ajouter. Des informations qui serviront de base pour établir d’un devis gratuit et détaillé, de votre opération de débarras et mise à vide.

Mais si vous avez, comme c’est souvent le cas dans les logements reçus en héritage, des objets de valeur à vendre tels que des tableaux de maitres, des sculptures, des bijoux, de la vaisselle ancienne… vous pourrez minimiser le cout de votre désencombrement. En effet, si le fruit de la vente de tous vos objets est égal au cout du débarras appartement Paris 7, celui-ci sera gratuit. Si le prix du débarras est inférieur à la somme récoltée par la vente, votre opération sera dite rémunérée. Vos frais seront non seulement couverts mais vous dégagerez même une plus-value. Si par contre le montant de la vente ne couvre pas totalement le cout de la mise à vide, celle-ci sera alors financée qu’en partie, le reste devant être payé de votre poche.

A LIRE : Tout savoir sur le débarras d’un appartement dans le 93 en Seine Saint Denis

Les erreurs à ne pas faire lors d’un désencombrement

L’une des erreurs à ne surtout pas commettre lors d’un débarras dans le 75007 ou ailleurs dans la capitale ou en région parisienne, c’est de ne pas choisir soigneusement votre société de débarras. En effet, lorsque l’on décide de désencombrer sa maison, son appartement ou son local commercial, on le fait souvent à la dernière minute, on est donc pressé d’en finir pour vendre, louer ou encore habiter. On choisit alors le premier prestataire qui nous tombe sous la main sans prendre le temps de vérifier ses références. Attention, cette erreur peut vous couter du temps en plus, de la casse mais aussi plus d’argent.

Vous ne devez pas aussi oublier de faire évaluer vos objets de valeur par un commissaire-priseur qui se déplacera chez vous où vous fera une estimation par Internet. La vente de ces objets vous permettra peut-être de financer tout ou une partie du débarras de votre appartement de Paris 7. Autre erreur à ne pas faire aussi, le recours à des débarrasseurs gratuits, ils font certes le vide vite et bien mais prennent tous vos meubles, bibelots, vêtements…et parfois même de petits trésors dont vous avez oublié l’existence.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article