26 Mars 2022
Vous avez un local commercial, une maison ou un appartement dans l’une des communes de la Seine Saint-Denis et vous souhaitez vendre assez rapidement pour déménager ! Seul souci, vous occupez les lieux depuis plusieurs années et vous avez accumulé beaucoup d’affaires. En effet, vos placards, armoires et surtout votre cave sont pleins d’un tas d’objets et d’encombrants que vous n’avez pas eu le temps de trier jusque-là mais dont vous allez devoir vous débarrasser avant le déménagement pour réduire au maximum le cout de ce dernier.
Ainsi, moins vous aurez d’affaires, plus votre départ sera facile, rapide et pas cher. Mais pour trier meubles, bibelots, objets de valeur, électroménager, appareils informatiques, vaisselle, linge et tout autre encombrant, la tâche est plutôt difficile ; d’autant plus qu’il faut transporter les déchets vers les centres de recyclage du 93 ou de la région parisienne et déposer les objets récupérables, encore en bon état, dans des associations d’aide aux personnes en difficultés. Sans oublier la partie nettoyage et désinfection des surfaces qui demande aussi temps et énergie mais qui est obligatoire si vous voulez revendre ou louer votre appartement de la seine saint Denis au meilleur prix.
Mais alors comment faire son débarras ? Quelle est la meilleure méthode : désencombrer soit même ou faire appel à des débarrasseurs professionnels ? Et si vous décidez d’opter pour les services d’une société de débarras opérant dans le 93, comment avoir un devis gratuit et une prestation de qualité à moindre prix ?
Prendre la décision de débarrasser son appartement du 93, par ses propres moyens ou recourir aux services de professionnels du débarras, n’est pas évidente car elle dépend de plusieurs paramètres que vous pouvez maitriser ou pas. Pour vous aider, nous vous conseillons de vous poser quelques bonnes questions. Si vous voulez faire l’opération vous-même, demandez-vous, tout d’abords, ai-je le temps de me consacrer à ce chantier ? Mes amis et mes proches sont il disponibles pour m’aider pendant plusieurs jours ? Ai-je la méthode et le matériel (cartons, bennes, camion…) nécessaires pour trier, emballer, transporter…tous mes encombrants ? Ai-je les contacts des déchetteries et des centres de recyclage de la Seine Saint Denis et de l’Ile de France pour y déposer mes déchets ? Suis-je bien informé des règles d’hygiène et de sécurité à suivre pour entreprendre ce type d’opération ?
Malheureusement, la plupart du temps, la réponse à ces questions est non d’où, très souvent, la nécessité de faire appel à une société de débarras appartement 93 ou de la région parisienne pour faire la mise à vide d’un logement ou d’un local commercial. Ces professionnels sont, ainsi, capables d’exécuter un débarras en 48 heures. Ils ont les équipes, le matériel et le savoir-faire pour trier, évacuer, transporter…tous vos encombrants, nettoyer et désinfecter votre appartement et même déménager vos affaires vers votre nouvelle adresse. Seule contrainte possible de cette méthode, le cout de l’opération qui peut parfois s’avérer un peu élevé, en fonction des prestations dont vous avez besoin.
Alors pour être fixé, il vous suffit de demander des devis à plusieurs prestataires et de choisir celui qui propose les meilleurs services au tarif le plus avantageux.
Pour avoir une idée du cout du débarras de votre appartement de la Seine Saint Denis, vous avez décidé de demander des devis. Pour cela, il vous suffit de sélectionner 2 ou 3 sociétés de débarras exerçant dans le département 93 ou ailleurs en région parisienne sur Internet, après avoir visité leur site web, et glané des informations sur leur sérieux et leur réputation sur les réseaux sociaux.
Vous devez ensuite prendre contact avec chacune d’elle. Cela vous permettra de vous informer encore plus sur les entreprises mais aussi d’avoir un rendez-vous, en général sans frais, pour l’évaluation de vos encombrants. En effet, pour établir un devis détaillé, les professionnels du débarras viennent chez vous dans le 93 pour visiter votre appartement et estimer le volume à débarrasser, l’accessibilité de votre logement mais aussi son état. Dans certains cas, surtout dans les débarras de succession, les logements peuvent être dans un sale état et même dans un état d’insalubrité avancée. Ils nécessiteront alors un traitement spécifique comprenant nettoyage et désinfection complète de toutes les surfaces.
Après cette visite, vous recevrez, généralement dans les 48 heures, un devis gratuit et détaillé avec toutes les prestations demandées pour vous permettre de faire votre choix.
A LIRE : Ce qu’il faut savoir pour débarrasser son appartement du Val d’Oise à ParisVous avez reçu plusieurs devis pour le débarras de votre appartement de la Seine Saint Denis mais ils restent tous beaucoup trop chers pour vous. Sachez qu’il est possible de réduire le coût du désencombrement de votre logement ou de votre maison. En effet, la vente de certains objets de valeur (meubles anciens, bijoux, œuvres d’art…) encore en bon état qui se trouvent chez vous peuvent vous permettre de financer tout ou au moins une partie de votre débarras et mise à vide. C’est ce que les professionnels du débarras appellent un débarras gratuit.
Pour vous en faire profiter, votre prestataire fera avec l’aide d’un expert, une évaluation de tous vos biens ayant de la valeur qui seront alors vendus sur le marché de l’occasion. Si leur valeur est égale au cout de votre opération de désencombrement de votre appartement du 93, ce sera un débarras gratuit. Si leur valeur dépasse le prix de la mise à vide, ce sera un débarras indemnisé. Et enfin si la valeur de vos biens ne couvre pas totalement les frais du service, ce sera un débarras payant, du moins en partie.
Les communes classées par département à Paris, MDD Débarras
Vous cherchez une entreprise de débarras sérieuse, rapide, efficace, discrète et pas chère...Vous êtes au bon endroit. MDD Débarras est à votre service dans les 8 départements de la région...