30 Avril 2023
Vous avez une console de jeux Nintendo Switch depuis un certain temps et pour une raison ou pour une autre vous souhaitez la remettre à zéro et supprimiez toutes les données enregistrées sur sa mémoire interne. Il faudra procéder à une réinitialisation complète de la console pour la remettre à ses paramètres d'usine par défaut comme sortie de la boite. Cette procédure est très pratique lorsque qu'on veut vendre sa console par exemple.
Bien qu'une procédure de réinitialisation de la Switch puisse sembler compliquée et quand on est profane, rassurez vous cela n'est pas le cas. De plus, c'est un moyen radical d'effacer tous les jeux et logiciels présents sur la console.
Il est bien sur possible de réaliser une sauvegarde de vos données avant de réinitialiser la Switch, car une fois l'opération terminée, tout sera effacé de l'appareil d'une manière définitive. Cela inclut la progression des jeux, les captures d'écran et les données. Il faudra donc s'assurer d'avoir sauvegarder tous ce qui est important avant de commencer. Cette procédure permet également de régler certains problèmes et pannes mineurs.
Il faut savoir que le processus de réinitialisation de la console Nintendo est beaucoup plus simple qu'on a tendance à le croire. Pourquoi et Comment vous présente le processus de remise à la configuration d'usine en quelques étapes très simples à suivre. Suivez cette méthode pas à pas.
Allumer la Switch et accéder directement au bouton Paramètres dans le menu principal de l'écran d'accueil.