Pourquoi et Comment

Faire appel à un professionnel pour le débarras d’un appartement à Paris 14

Debarras Paris 14 eme arrondissement

Vous vivez depuis toujours dans la capitale mais vous avez décidé, depuis peu, d’aller habiter dans une petite ville pour profiter de la nature et avoir plus d’espace et un jardin pour les enfants. Aujourd’hui, votre nouvelle maison est toute trouvée, il ne vous reste plus qu’à vous occuper du déménagement. Mais avant de partir et de commencer votre nouvelle vie, il vous faut débarrasser, nettoyer et vendre votre appartement du 14e arrondissement et pour cela, le passage par une société de débarras est souvent indispensable.

En effet, désencombrer une cave, un grenier ou un garage peut être assez facile mais pour vider tout un appartement dans lequel vous avez vécu plusieurs années et dans lequel vous avez accumulé meubles, vaisselle, vêtements, appareils électroménagers, bibelots et autres encombrants, faire appel à des professionnels du débarras est généralement recommandé. Ils vous assureront une mise à vide rapide, efficace, sans casse et pas très couteuse.

Alors quels sont les avantages de recourir à une entreprise de débarras ? Comment avoir un devis gratuit, pour le désencombrement de votre appartement de Paris 14, sans trop attendre ? Et quels sont les différents services proposés par les professionnels de la mise à vide ?

Les avantages d’une entreprise de désencombrement

A première vue, débarrasser un appartement, une maison ou un local commercial parait être assez facile. On se dit souvent qu’avec l’aide de quelques amis, en un seul week-end tout sera bouclé. Mais attention, les choses sont plus compliquées qu’elles n’y paraissent. En effet, pour mener à bien une opération de débarras appartement Paris 14 ou ailleurs en Ile de France, il faut non seulement des bras bien musclés et du temps mais aussi un minimum de matériel (cartons, bennes…) et les bonnes adresses pour jeter vos déchets, donner vos biens encore en bon état et recycler le reste.

Si vous faites appel à une société de débarras, vous n’aurez à vous préoccuper de rien. Vous pouvez même ne pas être présent le jour J et prendre un intermédiaire que vous allez mandater pour vous remplacer si vous êtes trop loin ou que vous n’avez pas le temps de faire le déplacement. Les débarrasseurs se chargeront du tri de tout ce qu’il y a dans l’appartement, de son évacuation et de son transport. Ils peuvent également, à la demande, assurer la destruction de vos documents confidentiels, le nettoyage et la désinfection des espaces souvent nécessaire lors d’un débarras de succession ou d’une maison habitée par une personne atteinte du syndrome de Diogène et enfin déménager vos affaires personnelles vers votre nouvelle adresse dans le 75 ou en région parisienne.

Faire une demande de devis gratuit et sans engagement

Vous êtes convaincu que le recours à des professionnels pour débarrasser votre appartement de Paris 14 est une nécessité ! Parfait, il ne vous reste plus qu’à trouver le prestataire qui répondra le mieux à vos besoins et qui fera le travail vite, bien et sans dépasser votre budget. Pour cela, il est conseillé d’envoyer une demande de devis à plusieurs sociétés de débarras que vous aurez sélectionné préalablement en fonction de leur notoriété, des commentaires laissés par leurs clients, du matériel et des ressources humaines qu’elles possèdent et aussi des services qu’elles proposent.

Pour vous faire un devis détaillé, l’entreprise de débarras organisera avec vous une visite de votre appartement du 14e arrondissement. Elle procèdera alors à l’estimation du volume de vos encombrants et à la vérification de l’accessibilité de votre logement et de son état général ; des paramètres importants qui permettront d’évaluer le travail à faire, les ressources matériel et humaine nécessaires pour l’opération et les délais de réalisation. Elle vous enverra ensuite, dans les 48 heures, un devis gratuit et détaillé.

Si vous souhaitez des services supplémentaires comme le nettoyage et la désinfection, la destruction d’archives, le déménagement de vos affaires, le recours aux services d’un expert brocanteur pour estimer et revendre certains objets…Il vous suffira d’en faire la demande.

A LIRE : Comment faire le débarras d’un appartement sur Reims 51 ?

Les étapes d’une mise à vide dans le 14e arrondissement

Quelle que soit la localisation de votre maison, appartement ou local commercial dans Paris 14 ou ailleurs à Paris ou en Ile de France ! Quel que soit la superficie de l’endroit à débarrasser, le volume des encombrants ou encore l’état des lieux et son accessibilité, les étapes de l’opération de mise à vide commencera par un grand tri. Ainsi, le jour J, les débarrasseurs professionnels arriveront chez vous avec leur matériel et procèderont au triage de vos vieux meubles, de vos vêtements, de votre vaisselle, du linge de maison, de vos appareils électroménagers, de votre matériel informatique, de vos outils de bricolage et de tous les autres encombrants qui jonchent votre appartement, votre cave ou votre grenier.

Après le tri, ils passeront au débarras en transportant vos déchets vers les centres de recyclage et les déchetteries dont dépend le 14e arrondissement et vos objets encore en bon état vers les associations de bienfaisance pour les personnes en difficulté comme EMMAUS. Ils finiront, si vous en faites la demande, par un grand nettoyage et une désinfection des surfaces et par le déménagement de vos affaires personnelles vers une autre adresse ou un garde meuble. Notez aussi que si vous êtes une entreprise, la société de débarras peut également procéder à la destruction d'archives et de vos documents confidentiels.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article