24 Mars 2022
Lancé pour la première fois en novembre 2021, Netflix Games poursuit son incursion sur le marché des jeux vidéo avec la sortie de trois nouveaux titres pour Smartphones au courant de ce mois de mars, faisant passer le nombre de jeux mobiles disponibles sur la plateforme de 14 à un total de 17. Ainsi, en plus des plus populaires que sont Asphalt Xtreme, Teeter (Up) et Stranger Things : 1984, la plateforme propose depuis quelques jours "This is a True Story", un jeu de rôle et de réflexion et "Shatter Remastered", une version mise à jour du jeu classique de casse-briques. Selon nos sources, le troisième, "Into The Dead 2: Unleashed", premier jeu de tir FPS de Netflix Games sur des zombies, arriverait bientôt.
Pour y jouer les utilisateurs pourront simplement les télécharger depuis la plateforme ou encore à partir de Google Play Store et de l’App Store d’Apple, selon que leurs Smartphones fonctionnent sous Android ou iOS.
Le premier jeu est "This is a True Story", créé par Frosty Pop en collaboration avec une organisation à but non lucratif Charity: Water. Inspiré de faits réels et de témoignages, ce titre nous transporte, à travers des jeux de rôle et des énigmes sur la récupération d'eau, loin du confort des pays riches, dans un village en Afrique qui peine à survivre sans eau. Il nous raconte l’histoire d'une femme sub-saharienne et de son combat pour trouver de l'eau pour sa famille.
Le second titre proposé par Netflix est "Shatter Remastered", une version revisitée du célèbre titre Brick Breaker, connu en français sous le nom de casse-briques et précédemment sorti sur PlayStation 3. On y retrouve de nouvelles musiques, de multiples niveaux et un classement mondial pour les joueurs compétitifs.
Et enfin, le dernier, celui qui se fait attendre et qui doit, selon Netflix, sortir prochainement est "Into the Dead 2: Unleashed". C’est un jeu d’action dont l’objectif est de se battre contre des zombies de toutes sortes en leur tirant dessus avec des armes super puissantes en changeant constamment d’environnements pour relever à chaque étape encore plus de défis.
A LIRE : Comment solutionner les pannes les plus courantes sur Nintendo SwitchMais Netflix pourra t’elle atteindre son objectif et être un sérieux concurrent du service Apple Arcade ? On le saura dans les prochains mois ; ce qui est sûr c’est que, pour le moment, le catalogue de la plateforme de streaming est loin de rivaliser avec Apple que ce soit en termes de quantité ou encore de qualité des jeux. Mais la plateforme y travaille sérieusement, en septembre 2021, elle a ainsi fait l’acquisition de Night School, connu notamment pour ses jeux narratifs. Plus récemment, elle a racheté le studio Next Games, spécialisé dans les jeux mobiles free-to-play, dont certains sont déjà liés à des franchises sur Netflix comme Stranger Things ou The Walking Dead.
Ainsi, en se lançant dans le gaming, Netflix cherche à diversifier son activité et donc ses revenus. Il choisit alors les jeux vidéo pour mobile comme porte d’entrée dans cet univers impitoyable et très concurrentiel.