Pourquoi et Comment

Comment se débarrasser des paupières tombantes ?

paupieres tombantes, les solutions

Au fur et à mesure que nous vieillissons, notre peau perd progressivement de son élasticité et commence à s'affaisser. Cet affaissement qui peut apparaitre un peu partout sur le corps et toutefois plus évidant sur le visage et en particulier sur les zones entourant les yeux donnant des paupières tombantes. Cela nous fait paraitre non seulement plus vieux qu’on ne l’est réellement, mais c'est aussi un problème de santé qui peut chez certaines personnes obstruer la vision. Selon les statistiques, plus de cent mille hommes et femmes, dans le monde, cherchent, chaque année, des solutions chirurgicales à ce problème. Mais pourquoi en arriver à cet extrême lorsque l’on sait qu’il existe d’autres méthodes plus douces et naturelles pour se débarrasser de ce problème ou du moins l’atténuer ?

Avant de voir en détails les différentes façons de réparer ses paupières tombantes, tentons tout d’abords de comprendre d’où vient exactement le souci. Ainsi, l'affaissement des paupières peut être déclenché par plusieurs facteurs et notamment le vieillissement cellulaire, le diabète , un accident vasculaire cérébral, le syndrome de Horner, une tumeur au cerveau ou tous autres troubles qui affectent les fonctions nerveuses ou musculaires. L'efficacité des remèdes maison dépendra donc de la cause et de la gravité du problème mais si vous désirez les essayer, en voici quelques-unes qui peuvent se révélées très efficaces dans certains cas.

Notre première recommandation est d’utiliser des sachets de thé à la camomille. Cette dernière contient des agents anti-inflammatoires qui aident à améliorer le film lacrymal et la blépharite. Conservez les sacs au réfrigérateur puis placer les sur vos yeux une vingtaine de minutes tout en vous détendant. En adoptant cette routine, vous commencerez à en voir les bienfaits en un rien de temps.

Vous pouvez également préparer vous-même à la maison, une lotion pour revitaliser vos yeux en utilisant des ingrédients naturels. Il vous suffira de mélanger 4 cuillères à soupe de yaourt nature, 4 autres de gel d'aloe Vera, 2 de flocons d'avoine et 5 tranches de concombre pelé jusqu'à ce qu'ils forment une pâte. Appliquez ensuite celle-ci sur vos paupières, laissez agir pendant 20 minutes et rincez à l'eau froide.

Mais si vous n’avez pas le temps, sachez que le concombre même seul est un excellent remède contre les paupières tombantes. Placez simplement des tranches que vous aurez préalablement mis au réfrigérateur sur vos yeux et laissez-les une vingtaine de minutes. L'eau glacée peut également être étonnamment efficace dans certains cas. Nous vous conseillons donc de lavez quotidiennement votre visage à l'eau très froide ou massez vos paupières avec des glaçons. Le froid est connu pour raffermir la peau et atténuer le relâchement cutané en général et celui des paupières en particulier.

Vous pouvez également appliquer un masque à base de blanc d’œuf sur vos paupières ou encore faire des exercices faciaux. Une gymnastique du visage régulière va ainsi permettre de renforcer les muscles des paupières. Pour la pratiquer, il vous faudra fermez les yeux puis poser un index sur chacune de vos paupières et essayer d’ouvrir les yeux. Répétez ce geste une dizaine de fois en exerçant une pression un peu plus importante à chaque fois. Attention toutefois à bien faire le geste, n’essayez pas de lever les sourcils. L’objectif du mouvement est de sentir une contraction derrière l’orbite.

A LIRE : Les aliments favorisant l’apparition de l’acné

Côté alimentation, certains fruits et légumes comme le raisin par exemple sont d’excellent boosters de la peau. Leur teneur en resvératrol dont les propriétés sont antioxydantes et anti-inflammatoires permet un ralentissement incroyable du processus de vieillissement des cellules et notamment celles de la peau.

Bien sûr, les remèdes naturels ne sont pas garantis efficaces à 100 %. Il est toujours possible que vous ayez besoin d'une intervention et d'un traitement professionnels. Nous vous recommandons donc de ne pas hésitez à demander l’avis de votre médecin traitant.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article