Pourquoi et Comment

Comment réinitialiser un Macbook Intel ?

Reinitialisation du MacBook avec puce Intel

Savoir comment réinitialiser un MacBook animé par une puce Intel peut être très utile dans le cas ou un problème sérieux survient ou si l'on souhaite vendre sa machine pour se mettre à niveau avec un appareil plus récent. Le processus est assez simple à suivre et le MacBook sera réinitialisé en un rien de temps. A noter que les étapes peuvent également être interchangeables pour tout autre appareil macOS, qu'il s'agisse d'un MacBook Air, d'un iMac ou même d'un Mac Pro.

Avant de commencer l'opération, il est important de sauvegarder tous les fichiers importants et les données présentes sur le disque dur du MacBook, car la réinitialisation effacera tout le contenu du disque et il s'agit d'un processus irréversible.

Pour sauvegarder les fichiers, il suffit de se servir d'un disque dur externe correctement formaté (ExFAT) et de le brancher, puis de copier les fichiers existants importants dessus.

La seconde chose à faire est de se déconnecter d'iCloud. En effet, si nous souhaitons vendre la machine, il est normal de déconnecter le compte iCloud une foi l'appareil réinitialisé. Pour cela aller dans le menu > Préférences Système puis cliquer sur iCloud et sur Déconnexion.

Pour les personne qui utilisent Catalina ou versions suivantes, aller dans Préférences Système, puis dans Apple ID et cliquer sur Aperçu puis sur Déconnexion.

Après cela, se rendre sur l'application Messages, puis accéder aux Préférences à partir de la bannière de menu. Cliquer sur iMessage, puis se déconnecter.

L'étape suivante est la réinitialisation de la NVRAM. Pour réinitialiser cette dernière et effacer les paramètres utilisateur de la mémoire, éteindre le MacBook, puis l'allumer et appuyer et maintenir enfoncées les quatre touches Option + Commande + P +. Relâcher après 20 secondes à peu près.

A LIRE : Choisir le bon forfait de réparation pour un Smartphone

Pour finir, utiliser l'utilitaire de disque pour réinitialiser le Mac. C'est la partie la plus importante où les choses peuvent devenir un peu délicates. Tout d'abord, il faut démarrer le mode de récupération macOS. Pour ce faire, éteindre le Mac, puis le rallumer et maintenir les touches Cmd et R jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse à l'écran.

Cliquer sur Utilitaire de disque, puis appuyer sur le bouton Effacer dans la barre d'outils. Si nécessaire il faudra entrer l'identifiant Apple pour confirmer la procédure d'effacement et de réinitialisation. Maintenant, il est possible de quitter Utilitaire de disque, puis réinstaller une nouvelle version de macOS.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article