Pourquoi et Comment

Comment résoudre les problèmes d'activation sur iPhone 12 ?

Reparation iPhone 12, probleme activation

Smartphone faisant parti de la série des Best Sellers 2020 de la marque à la pomme, l'iPhone 12 est un appareil haut de gamme au design exemplaire et aux finitions bien soignées. Ce combiné compatible avec les réseaux 5G est animé par la fameuse puce Apple A14 Bionic basée sur un processeur à six cœurs cadencé à 3.1 GHz. Ce chipset puissant est épaulé par une mémoire RAM de 4 Go. En ce qui concerne l'écran, le constructeur californien a opté pour une dalle Super Retina XDR de technologie OLED et d'une diagonale de 6.1 pouces. Cet afficheur propose une définition 2532 x 1170 Pixels pour une densité qui s'élève à 460 points par pouce. Une configuration d'écran qui confère aux utilisateur une qualité d'affichage exceptionnelle et une parfaite lisibilité quelques soient les conditions de luminosité ambiante.

Malgré le fait que l'Apple iPhone 12 soit un appareil Premium aux caractéristiques impressionnantes, il arrive que certains utilisateurs rencontrent quelques problèmes avec le système iOS, le firmware et autres. Dans le post d'aujourd'hui dépannage et réparation, nous nous intéressons au problème d'activation. Alors si vous venez de faire l'acquisition d'un iPhone 12 et que vous avez du mal à le configurer correctement, suivez notre guide qui vous aidera à dépanner votre appareil et réussir son activation.

Avant de se lancer des procédures de dépannage complexes de votre iPhone 12, il faut d'abord s'assurer que les services Apple sont en cours d'exécution. Il est possible de vérifier cela sur la page web d'état du système Apple à l'adresse suivante : https://www.apple.com/support/systemstatus/ Lorsque vous êtes dessus, recherchez l'activation de l'appareil iOS. Si le service est opérationnel, il aura un point vert à côté. Une fois cette vérification faite, suivez les quelques instructions mentionnées ci-après.

Commencer par vérifier que la carte SIM est correctement placée.

Redémarrer le Smartphone en maintenant le bouton Power ainsi que la touche diminution de volume enfoncés la bascule apparaisse à l'écran. Faire glisser le curseur pour éteindre le téléphone. Pour l'allumer, appuyer longuement sur le bouton latéral (Power).

Mettre à jour des paramètres de l'opérateur peut aider à résoudre le problème d'activation. Pour mettre à jour les paramètres de l'opérateur, accéder à Paramètres > Général > À propos de. Si la mise à jour est disponible, une invite apparaîtra, il suffira d'appuyer sur Mettre à jour ou OK.

Les mises à jour logicielles sont importantes, principalement parce qu'elles peuvent résoudre divers problèmes, dont celui de l'activation de l'iPhone. Pour mettre à jour le logiciel, accéder à Paramètres > Général > Mise à jour du logiciel. S'il existe une nouvelle version, appuyer sur Télécharger et installer.

Pour la majorité des utilisateurs qui ont rencontré ce souci, l'un de nos conseils a résolu le problème d'activation. Si vous les avez tous essayés, mais qu'aucun d'entre eux n'a fonctionné, rapprochez vous d'un centre de maintenance Apple ou faites appel à un technicien qualifié pour diagnostiquer votre iPhone 12.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article