Pourquoi et Comment

Comment choisir un robot de cuisine multifonctions ?

Bien choisir son robot de cuisine

Votre cuisine est pleine d’appareils électroménagers, de tout genre et vous commencez à en avoir marre. Batteur, mixeur, hachoir, pétrin, blinder…tous s’entassent dans vos placards ou sur votre plan de travail et prennent trop de place. Vous avez alors décidé de vous débarrasser de tout ça et d’acheter un robot multifonctions qui remplace l’ensemble de ces petits appareils et surtout qui occupe beaucoup moins d’espace. Mais alors comment choisir votre nouveau compagnon de cuisine ?

En effet, le choix d’un robot est très important d’une part parce qu’il est assez couteux et que c’est donc un investissement qui ne donne pas le droit à l’erreur mais aussi parce qu’il sera pour vous un allié au quotidien qui doit rendre plus faciles et plus rapides toutes vos taches dans la cuisine. Si vous ratez son choix, vous aurez encore un autre appareil qui encombrera votre espace et que vous n’utiliserez peut-être jamais.

Il existe donc sur le marché 3 types de robots multifonctions, ceux qui servent pour la pâtisserie et les pâtes, ceux qui mixent et les cuiseurs. Mais quelques soit celui que vous allez choisir il y a des critères de choix à ne pas négliger lors de l’achat. Tout d’abords la qualité de votre appareil, il est recommandé pour avoir un robot puissant, fiable et qui tiennent assez longtemps d’opter pour des marques connues comme Brandt, Kenwood, Moulinex, Bosch, MagiMix…qui utilisent dans leur processus de fabrication des matériaux de qualité et des méthodes rigoureuses et qui proposent des garanties et un bon services après-vente.

Il est aussi important lors de l’achat de vérifier les accessoires de votre robot. Ils doivent être solides, assez faciles à monter et à démonter et lavable sans problème dans un lave-vaisselle. En ce qui concerne la cuve, faites aussi bien attention à sa capacité. Il ne s’agit pas de vous retrouver avec un appareil trop grand alors que vous ne préparez que pour deux personnes ou trop petit alors que vous cuisiner pour une famille nombreuse. Évaluez bien votre besoin avant d’acheter et demander conseil aux vendeurs.

Vérifiez également la puissance du robot, pour qu’il puisse convenir à toutes vos utilisations, mais aussi le type et l’emplacement du moteur. Pour les appareils à pâtisseries, par exemple, il est préférable d’avoir un moteur entre 600 et 1200 Watts, à transmission plus énergique et donc moins susceptible de provoquer une déperdition de puissance, qu’un moteur à courroie. Cherchez aussi les informations sur le bruit de votre futur robot. Elles ne sont pas obligatoires dans les notices de ce type d’appareils mais les fabricants les notent comme argument marketing. Sachez que plus, votre électroménagers sera puissant et plus il fera du bruit, ce qui peut être désagréable surtout si vous avez une cuisine ouverte.

Désormais, vous savez quels sont les points clés à prendre en compte pour acheter un robot multifonctions, il ne vous reste qu’à vous prendre par la main et aller profiter des soldes d’hiver. En effet, certaines marques font, en ce moment, des promotions incroyables en ligne. Kenwood propose son robot à pâtisserie Prespero à 197 Euros, celui de Kitchenaïd, est soldé à 369 Euros et le modèle mum54A00 de Bosch à 129 Euros. Pour les robots multifonctions Magimix fait une offre à 199 et Philips à 65 Euros. Pour les cuiseurs, la meilleure affaire sera chez Ezichef avec son modèle mixeo soldé à 219 Euros.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article