Pourquoi et Comment

Microsoft lance Windows 11 SE pour les étudiants et les écoles

Windows 11 SE annonce par MicroSoft

Le géant américain du logiciel a annoncé une nouvelle version de son système d'exploitation Windows 11, spécialement conçue pour fonctionner sur des ordinateurs portables d'entrée de gamme à la configuration technique relativement basique. Microsoft Windows 11 SE a été développé pour les étudiants et les écoles.

Windows 11 SE est une version allégée du dernier système d'exploitation standard et cible une catégorie bien précise d'utilisateurs qui sont les élèves et étudiants de différents niveaux. Les Pc portables qui embarqueront cette nouvelle édition de l'OS Microsoft seront de différentes marques comme Acer, Dell, Asus, HP et bien d'autres.

Avec cette mouture, l'éditeur américain a essayé de se concentrer sur la simplicité et l'optimisation qui permettent au système de tourner sur des machines d'entrée de prix ou un peu dépassées. Il n'y a pas de MS Store au menu pour installer des applis, mais plutôt les applications Win32 et Universal peuvent être déployées sur les ordinateurs.

Les administrateurs auront un contrôle exclusif sur les applications installées et exécutées sur les Pc portables tournant sous Windows 11 SE via Microsoft Intune for Education. Plusieurs fonctionnalités de la version standard on été supprimées pour créer une expérience plus rationalisée et sans distraction.

Ce n'est pas la première fois que Microsoft lance une version allégée de Windows. Dans le passé, la firme avait déjà lancé Windows 10 S qui est rationalisé pour la sécurité et les performances, tout en offrant une expérience utilisateur intuitive.

Le géant de la technologie a travaillé également sur une nouvelle version moderne du système d'exploitation Windows, baptisée Windows 10X en mettant l'accent sur les appareils à double écran, mais le produit a finalement été abandonné pour de multiple raison que nous n'évoquerons pas dans cet article.

Aaron Woodman, directeur général de Microsoft pour Windows, a déclaré que ce dernier Windows 11 SE est davantage axé sur la résolution d'un problème spécifique : comment Microsoft peut-il créer l'expérience du système d'exploitation idéale pour les étudiants et les enseignants ?

Avec cette nouvelle version, Microsoft est en concurrence directe avec Chrome OS qui fait tourner les Chromebooks adoptés par de nombreuses écoles et proposés aux étudiants. Il est à noter que la version SE est destiné à être exécuté uniquement dans les écoles sur du matériel géré par les administrateurs de l'établissement.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article