Pourquoi et Comment

Des astuces pour se démaquiller sans démaquillant

Se demaquiller sans demaquillant

Que vous soyez maquiller ou pas, il est très important de ne pas négliger l’étape du démaquillage dans votre routine beauté du soir. Ce geste simple et rapide permet de nettoyer le visage, de le débarrasser du maquillage mais aussi des poussières et autres impuretés accumulées tout le long de la journée. Votre peau n’en sera que plus belle, plus propre et plus saine à condition bien sûr d’utiliser le bon démaquillant.

En effet, les produits vendus dans le commerce sont souvent à base de substances chimiques. Ils peuvent donc agresser la peau, provoquer des rougeurs, des boutons ou encore des irritations notamment sur les peaux sensibles. Pour éviter cela, nous vous conseillons des alternatives non seulement naturelles mais aussi bien plus économiques.

Pour vous démaquiller, vous pouvez ainsi utiliser de l’huile de coco. Mettez-en un peu sur vos mains, massez votre visage avec délicatesse puis rincez-vous. Vous pouvez faire de même avec de l’huile d’avocat, de noisette ou d’amande douce si votre peau est à tendance acnéique, avec de l’huile de jojoba si elle est grasse et avec de l’huile de tournesol, de coco ou de bourrache si elle est sèche et fragile.

Mais si vous n’avez rien de tout cela à la maison, pas de panique, allez simplement chercher de l’huile d’olive dans votre cuisine. Cette huile végétale que vous pouvez mélanger à du gel d’aloe vera est un excellent démaquillant naturel puisqu’elle permet à la fois de nettoyer, de nourrir, de protéger et d’hydrater la peau. Il suffit d’en appliquer quelques gouttes sur son visage, de masser en faisant des mouvements circulaires puis d’essuyer délicatement avec un disque coton et de vous laver le visage avec votre nettoyant habituel. Vous retirerez alors toutes traces de maquillage même le waterproof résistant à l’eau.

Si vous utilisez du maquillage waterproof, n’hésitez pas à utiliser aussi de la vaseline pour vous démaquiller. Mettez-en un peu sur vos mains et massez vous les yeux, les lèvres et le reste du visage avec. Laissez agir quelques minutes puis nettoyez doucement avec un coton mouillé. Recommencez plusieurs fois si nécessaire.

Autres démaquillants naturels, le lait et le yaourt. Ces deux produits s’avèrent d’une grande efficacité grâce à l’acide lactique qu’ils contiennent. Ils permettent un bon nettoyage et une exfoliation naturelle de la peau. Il suffit de faire bouillir du lait, de le laisser refroidir un peu et de l’appliquer à l’aide d’un coton disque avant de le rincer à l’eau ou encore de se masser délicatement le visage avec un yaourt nature tiède, de laisser poser une dizaine de minutes, d’essuyer avec du coton puis de rincer. Votre visage sera alors non seulement propre mais aussi doux et hydrater.

Vous pouvez également vous démaquiller le visage et les lèvres avec du miel et du bicarbonate de soude ou encore avec du beurre de karité brut non raffiné. Ce dernier agit comme une huile végétale puisqu’il permet de dissoudre tous les résidus de maquillage et aussi de nourrir et de réparer les peaux les plus sèches et les plus fragiles.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article