Pourquoi et Comment

Des astuces simples et pratiques pour les porteurs de lunettes

Astuces quand on porte des lunettes

Pour certaines personnes, les lunettes sont leurs yeux et ne peuvent donc pas s’en séparer. Mais attention porter une paire de lunettes tous les jours n’est pas facile. Un verre qui se casse, des vis qui se relâchent, une monture qui se tord ou qui glisse le long du nez, un maquillage difficile à réaliser, de la buée, des saletés, des rayures...le quotidien des porteurs de lunettes n’est pas évidant. Pour vous aider, voici quelques conseils et de petites astuces pour éviter toutes ces contraintes, apprendre à prendre soin et à nettoyer ses lunettes et ne jamais les perdre.

Alors une fois que vous avez choisi et acheté votre nouvelle monture, vous allez devoir apprendre quelques gestes simples pour nettoyer vos verres correctement et surtout durablement. En effet, les traces de doigts et autres saletés sont de véritables problèmes lorsqu’on porte des lunettes de vue ou de soleil. Nous vous conseillons donc de remplir un spray avec 1/3 d’eau, 2/3 d’alcool à 90° et 2 gouttes de liquide vaisselle. Mélangez bien le tout et mettez-en sur les verres de vos lunettes avant d’essuyer avec une lingette en microfibre. Cette astuce permettra non seulement d’avoir des verres éclatants mais aussi d’éviter la buée. Vous pouvez également utiliser de l’eau et du vinaigre blanc, très efficace pour faire disparaitre les traces de doigts, de gras et éviter les reflets et un savon solide pour ne pas avoir de buée notamment si vous portez souvent des masques.

Mais le nettoyage n’est pas le seul gros problème des porteurs de lunettes. Beaucoup de personnes n’arrivent pas à retrouver leurs yeux lorsqu’ils les enlèvent. Nous vous recommandons donc de les mettre toujours au même endroit, de les garder autour du coup avec une chainette ou encore de prendre une photo, si la mémoire vous fait vraiment défaut et que votre mobile est toujours à portée de main. La nuit, la solution sera de leur passer un coup de vernis phosphorescent visible même dans l’obscurité.

A LIRE : Comment réduire la fatigue des yeux causée par les écrans ?

Si vous avez des rayures sur vos verres, essayez une vieille astuce de grand-mère. Mettez de la cendre sur un coton et essuyez vos lunettes avec en faisant des mouvements circulaires tout en douceur. Vous pouvez aussi utiliser du dentifrice et bien rincez ensuite. Si les branches menacent de tomber, mettez-leur une goutte de vernis à ongle transparent pour les fixer. Si vos lunettes glissent, nouez un élastique en caoutchouc au bout de chaque branche ou posez quelques gouttes de colle chaude.

Mais quand est-il du maquillage lorsqu’on porte des lunettes ? Pour les hypermétropes et les presbytes, nous conseillons d’opter pour des fards à paupière assez foncés ou neutres et d’éviter à tout prix les couleurs clairs qui agrandissent encore plus le regard. Misez par contre sur le trait de liner, sur du mascara pour donner du volume à vos cils et un beau rouge à lèvre qui relèvera le tout. N’oubliez pas également de mettre en valeur vos sourcils en leur passant un crayon et allez doucement sur le fond de teint qui risque de laisser des traces sur le nez lorsque vous retirez vos lunettes.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article