18 Juillet 2023
Avoir la silhouette idéale est le rêve de tous. Pour cela, une alimentation saine et équilibrée et une activité physique régulière sont bien sûr les meilleurs moyens pour avoir le corps parfait mais aussi rester en bonne santé. Mais une telle discipline est de plus en plus difficile à suivre surtout lorsqu’on travaille toute la journée en face d’un écran, qu’on est contraint de manger dehors assez souvent et que les supermarchés regorgent de toutes sortes de gourmandises. Les plus courageux s’organiseront pour trouver le temps de cuisiner et de bouger mais beaucoup se tourneront vers des solutions plus simples comme les produits amaigrissants et notamment les crèmes minceurs.
Ces produits peuvent ainsi être très efficaces comme solution d’appoint. En effet, il ne s’agit pas de manger n’importe quoi à toute heure et de rester affaler sur son canapé toute la journée et de penser qu’une crème ou autres produits amincissants pourra vous faire maigrir. Mais en associant leur utilisation avec une bonne hygiène de vie et des massages, beaucoup de personnes ont constaté des résultats assez satisfaisants en perdant quelques centimètres sur le ventre, les cuisses et autres zones ciblées.
Mais alors qu’est ce exactement ces crèmes minceurs ? Comment fonctionnent-elles sur notre corps ? Agissent-elles de la même manière que les crèmes anticellulite ? Comment les appliquer pour optimiser leur efficacité ? Voici les réponses à toutes ses questions pour en savoir plus sur les crèmes amincissantes.
Les crèmes minceurs contiennent généralement plusieurs ingrédients donc des actifs végétaux, du rétinol, du collagène, du vinaigre rouge ou de la caféine qui ciblent les récepteurs de graisses en empêchant leur stockage. Une fois absorbées par la peau, ils aident à drainer les tissus pour favoriser la combustion des graisses, encourage la circulation lymphatique et empêche le développement ultérieur de nouvelles couches de gras. Sous forme d’huile pour les massages, de gel ou de crème, ils ciblent ainsi des zones précises comme le ventre, les hanches...
A ne pas confondre avec les crèmes anticellulite. Elles agissent toutes deux sur les cellules graisseuses. Les crèmes minceurs pour faire perdre des centimètres et celles anticellulite pour réduire les capitons qui marquent la peau et la rendre plus lisse et plus belle.
Bien que certaines personnes soient sceptiques quant à ce qui semble être une solution plus facile pour perdre du poids, les crèmes minceurs associées à un régime alimentaire approprié et à du sport sont capables d’augmenter efficacement vos chances d’affiner votre silhouette notamment en massant.
Face à tous les produits amincissants disponibles sur le marché, choisir celle qui convient le mieux à votre besoin n’est pas toujours évident. Commencez donc par définir vos problèmes, votre objectif et votre budget.
Optez ensuite pour une crème raffermissante si votre peau est relâchée et qu’elle a perdu de son élasticité ; pour une crème anticellulite pour faire disparaitre l’effet peau d’orange sur les cuisses, les fesses, le ventre, les bras et les hanches ; pour une crème anti-eau ou drainante pour combattre la rétention d’eau et la mauvaise circulation sanguine ou encore pour une crème lipo-réductrice pour empêcher l’installation des graisses et donc diminuer de l’épaisseur du ventre, des cuisses et autres zones.
Côté marque et prix, il est clair que les crèmes minceurs des grands laboratoires comme Yves Rocher, Somatoline ou Nocibé qui coutent généralement dans les 80 euros sont une garantie mais on trouve également en grande surface des crèmes à petits prix et souvent toutes aussi efficaces.
Pour maximiser l’efficacité de votre crème minceur, son choix est bien sûr très important mais il faut également savoir l’appliquer correctement.
Commencez par une exfoliation régulièrement de votre peau pour enlever toutes les peaux mortes. Avant l’application, prenez une bonne douche, séchez-vous et détendez-vous. Pour les jambes, massez votre crème minceur lentement du bas vers le haut jusqu’aux hanches, en faisant de petits mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre. Répétez une vingtaine de fois en n’oubliant aucune partie de vos jambes. Passez ensuite au fessier en massant par mouvements circulaires ou par des pincements puis aux bras en exerçant de petites pressions douces et rythmées avec les doigts.
Finissez l’application de votre crème amincissante, par des palper-rouler en pinçant la peau entre le pouce et l’index. Ce geste minceur est ainsi indispensable pour terminer le modelage de votre corps. Il tonifie la peau, affine les rondeurs et est particulièrement efficace sur certaines zones comme les cuisses, la taille, le ventre la cuisse de cheval...
Pour des résultats encore plus visibles de votre crème minceur, vous pouvez également faire vos massages avec des accessoires comme le palper-rouler ou encore utiliser une huile essentielle drainante dans l’eau de votre bain.