14 Décembre 2022
Depuis leur sortie, il y a quelques mois, les écouteurs sans fil AirPods Pro d'Apple connaissent un grand succès auprès des fans de la marque à la pomme. La plupart en parlent comme le top du top des écouteurs Wireless et évoquent leur incroyable qualité audio, leur réduction active du bruit et leurs nombreuses autres fonctionnalités qui améliorent l’expérience utilisateur et la rendent plus confortable. Cependant, certains utilisateurs d'AirPods Pro ont signalé de petits soucis et notamment une faible suppression du bruit et une mauvaise qualité sonore globale lors de l’utilisation ; d’où l’intérêt de notre article de ce jour qui va vous permettre de connaitre toutes les petites astuces pour optimiser le son de vos écouteurs.
Commencez par une bonne mise à jour de vos AirPods Pro. Pour cela, rien de bien compliqué, la firme de Cupertino publie des mises à jour du micrologiciel de ses écouteurs sans fil assez souvent. Celles-ci se font automatiquement en arrière-plan et permettent de modifier les égaliseurs et d’améliorer leur qualité sonore.
Vous pouvez également changer les paramètres de contrôle du bruit. C’est en effet, l’un des meilleurs moyens d'améliorer la qualité du son de vos AirPods Pro en désactivant la suppression active du bruit et tout autre traitement audio. Pour ce faire, vous devez ouvrir le Centre de contrôle en balayant vers le bas depuis le coin supérieur droit de votre iPhone. Appuyez ensuite quelques secondes sur la barre de volume, qui devrait afficher une icône AirPods Pro puis sur l’icône Contrôle du bruit avant de sélectionnez l'une des trois options offertes. Dans le doute, l’option la plus sûr est généralement de désactiver le contrôle du bruit pour éliminer tout traitement inutile du son.
Pour optimiser la qualité sonore de vos AirPods Pro, vous pouvez aussi tester les embouts d'oreille. Certains problèmes de son peuvent ainsi venir de là, pour les régler, il vous suffit de faire un test d'ajustement d'embout d'oreille basé sur un logiciel installé sur votre iPhone. Cela vous permettra de savoir quelle taille d'embout empêche le mieux le son de pénétrer ou de sortir de vos oreilles ; et peut être d’opter pour de nouveaux embouts en mousse à mémoire de forme, bien plus efficaces.
A LIRE : Un boîtier USB-C pour les AirPods d’Apple de 2023Il est également recommandé de modifier l'égaliseur de vos AirPods Pro selon vos préférences et votre degré auditif. Un réglage très pratique et utile notamment pour les personnes souffrant d'une perte auditive importante, mais il peut également être conseillé pour ceux qui recherchent un bon moyen d'augmenter les basses, les aigus ou les médiums de leurs écouteur Wireless.
Et ce n’est pas tout, il est aussi possible d’utiliser l’option de Conversation Boost, de désactiver ou modifier l'audio spatial ou encore d’augmenter la qualité sonore en utilisant un service de diffusion de musique spécifique comme Sportify ou Apple Music. Pour ce faire ouvrez l’application Spotify et appuyez sur l'icône Paramètres, choisissez l’option Qualité audio et optez pour Élevé ou Très élevé pour chaque type de diffusion et de téléchargement. N'oubliez pas également de charger vos AirPods Pro. Cela semble être une évidence mais il est important de rappeler que lorsque la batterie d'un appareil audio est faible, le son a tendance à se détériorer.