Pourquoi et Comment

Renommer un Smartphone pour une meilleure gestion du Bluetooth

Probleme Bluetooth, renomer son Smartphone

Pouvoir connecter son mobile à plusieurs périphériques et appareils comme un écouteur ou un casque sans fil, une enceinte, un haut-parleur, un ordinateur, une tablette, la radio d’une voiture ou simplement à un autre Smartphones est une pratique très courante et plutôt intéressante puisqu’elle permet de faciliter le transfert des fichiers, de la musique, des photos, des vidéos et bien d’autres données. Seul souci, pour apparier deux appareils en Bluetooth, il faut connaitre leurs noms exacts, ce qui n’est pas évidant puisque la plupart sont livrés avec un nom par défaut qui est généralement une suite de lettres et de chiffres, souvent assez difficiles à retenir.

Alors si vous avez plusieurs appareils Bluetooth enregistrés dans vos paramètres, sachez qu’il existe un moyen de renommer votre Smartphone Android pour qu'il ait un nom mémorable, que vous ne risquez pas d’oublier et que vous retrouverez facilement à chaque fois que vous désirez coupler ce dernier à un autre appareil via le Bluetooth. Cette démarche n’est bien sûr pas nécessaire mais elle peut être très pratique et utile dans certaines situations. Elle permet, en effet, d’améliorer la sécurité de votre mobile mais aussi de le retrouver plus facilement en cas de perte. Ainsi, un nom personnalisé rend le repérage virtuel de votre téléphone mobile plus aisé que ce soit par vous-même ou par une tierce personne.

Et ce n’est pas tout, renommer son Smartphone Android ou iOS aide à apparier son appareil plus rapidement surtout lorsque vous êtes dans un endroit où il y a plusieurs mobiles tous connectés au réseau Bluetooth. Il est ainsi plus facile de retrouver un appareil nommé Benjamin qu’un appareil enregistré sous le nom : Android 66, mobile 01 ou une autre appellation non personnalisée.

Alors comment changer le nom visible de votre téléphone Samsung, Oppo, Xiaomi, iPhone ou autres tournant sous Android ou sous iOS ?

Rassurez-vous la démarche est n’est pas compliquée et ne prend que quelques minutes, à condition bien sûr de savoir ce qu’il faut faire. Commencez donc par aller dans les Paramètres de votre Smartphone Android, dans la section appareils connectés et ouvrez les préférences de connexion, cliquez ensuite sur Bluetooth puis sur l’onglet Nom de l’appareil ou Nom du périphérique. Là, vous pourrez saisir le nouveau nom que vous aurez choisi pour votre appareil téléphonique avant de cliquer sur Renommer.

A LIRE : Des astuces pour optimiser l’utilisation de son iPhone

Votre téléphone Android a maintenant un nouveau nom plus facile à retenir et à identifier. Désormais, à chaque connexion d’un casque sans fil, d’une enceinte ou autres appareils à votre Smartphone Android, ce nom s’affichera. Notez toutefois que cette nouvelle appellation n’est valable que pour les connexions en Bluetooth.

Si vous avez un iPhone, vous pouvez également changer son nom ou encore les noms des différents appareils Bluetooth qui y sont connectés. Pour modifier l’appellation de votre mobile de la marque à la pomme, il vous faut aller dans les Réglages de l’appareil, sélectionnez ensuite Général et cliquez sur Informations. Dans l’onglet Nom, saisissez le nouveau nom de votre iPhone et cliquez sur Terminer pour valider le changement. Notez que si vous avez plusieurs iPhone connectés au même compte, ils porteront alors, par défaut, le même nom.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article