Pourquoi et Comment

Des astuces pour optimiser l’utilisation de son iPhone

Optimiser Apple iPhone

Vous avez un smartphone de la marque à la pomme avec tout ce que cela comprend comme avantages ! Vous avez donc un vrai mobile haut de gamme, unique mais simple dans son fonctionnement, qui dure longtemps avec des mises à jour logicielle régulières, une Apple store riche, un très bon service client, un processeur rapide et un système iOS sans pareil. Mais comme les Smartphones des autres marques, les iPhone ont des fonctionnalités cachées pourtant très pratiques et utiles que la plupart des utilisateurs ne connaissent pas et qui méritent d’être découvertes pour mieux optimiser son utilisation au quotidien. Elles fonctionnent, pour la plupart, dans tous les modèles, des plus anciens iPhone 5S, 6, 7 et 8, Xr, 5C et 6s au plus récents iPhone 13, et 13 Pro, 12 Pro et 12 Pro Max, iPhone 11, iPhone 11 Pro Max et également sur l’iPhone SE et l’iPhone X.

En voici donc quelques-unes :

Vous pouvez utiliser Google Maps même sans connexion. Pour cela, il vous suffit, lorsque vous avez une bonne connexion Internet, d’aller sur la carte qui vous intéresse et de taper sur la barre de recherche "ok maps" et le tour est joué ! Avec son iPhone, il est aussi possible de prendre des photos et des selfies simplement en cliquant sur le bouton + ou - du volume ou encore en utilisant vos écouteurs et en appuyant sur le + de leur télécommande. Notez également que ces fonctions marchent tout aussi bien pour les vidéos. Les écouteurs peuvent également servir lorsque vous écouter de la musique. Appuyez 1 fois sur le bouton du milieu pour mettre en route votre sélection musicale ou faire une pause, 2 fois pour passer à la chanson suivante et 3 fois pour revenir à la chanson précédente.

Vous pouvez aussi avec votre appareil de la marque à la pomme, arrêter la musique au bout d’un certain temps d’écoute en vous servant du minuteur. Il faut juste aller dans l’Horloge, Minuteur puis dans Sonnerie en choisissant l’option "Arrêter la lecture".

En utilisant la calculatrice de votre iPhone, un balayage de gauche à droite ou inversement va permettre de supprimer le dernier chiffre seulement au lieu d’effacer tout avec le bouton C et de devoir tout réécrire. Pour accéder à la calculatrice scientifique, il vous suffit de mettre votre mobile en mode paysage.

A LIRE : L’iPhone 13 reconditionné, un excellent choix que vous ne regretterez pas

Vous pouvez aussi répondre rapidement à un message en balayant l’écran de haut en bas, fermer très vite une bannière de notification toujours en balayant l’écran mais cette fois vers le haut, remonter en haut de l’écran sans faire travailler son pouce en touchant simplement le haut de celui-ci, gagner du temps sur la recharge de votre iPhone en le mettant en mode avion ou en utilisant le chargeur d’un iPad, remplacer le bouton Home (s’il ne fonctionne pas) en activant la fonction "AssistiveTouch". Celle-ci propose un rond blanc sur l’écran qui a les mêmes fonctionnalités que le bouton Home.

Et ce n’est pas tout, pour optimiser l’utilisation de votre iPhone, il est aussi possible de scanner un document avec l’application Notes, de récupérer du texte à partir d’une photo, de superposer des widgets sur l’écran d’accueil en faisant un appui long sur un espace vide et commencer son empilage ou encore faire une recherche à partir de l’écran d’accueil ou de verrouillage en effectuant un swipe vers le bas.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article