Pourquoi et Comment

Comment régler le problème de la batterie du Oppo Reno 6 qui se décharge rapidement ?

Resoudre le probleme de decharge rapide de la batterie du Oppo RENO 6

Terminal mobile haut de gamme compatible 5G lancé par la marque chinoise Oppo lancé en septembre 2021, le Reno 6 est un Smartphone d'une excellente conception et d'un design très attrayant. Techniquement parlant, le combiné est remarquable ! Il est propulsé par le Soc Octa-core, MediaTek Dimensity 900 d'une fréquence de 2.4 GHz. Cette puce est épaulé par le GPU ARM Mali-G68 MC4 et une RAM de 8 Go. La capacité de mémoire interne est de 128 Go malheureusement non extensible. Cette configuration est alimenté par une solide batterie au Lithium de capacité 4300 mAh compatible avec la charge rapide SuperVOOC 2.0, 65W qui permettra de recharger la pile en 28 minutes seulement. Pour ce qui est du panneau d'affichage, le fabricant a opté pour un bel écran 6.43 pouces de technologie OLED avec une définition Full HD+ de 2400 x 1080 Pixels et un taux de rafraichissement de 90 Hz.

Le Oppo Reno 6 est un téléphone de haut vol aux caractéristiques exceptionnelles, en plus d'une excellente autonomie assurée par un accumulateur Li-ion solide. Mais comme tous les appareils électroniques, il arrive à ce combiné de rencontrer des problèmes liés au système, micrologiciel ou au matériel. Dans ce chapitre dépannage et réparation, Pourquoi & Comment s'intéresse au problème de décharge rapide de la batterie. Nous allons vous proposer quelques solutions de contournement qui vous permettront de résoudre votre souci et de prolonger l'autonomie de votre cellule.

Il existe plusieurs raison pour lesquelles la batterie de votre Smartphone se décharge vite. Parmi ce raison, un utilisation excessive du mobile et de ses ressources, le mauvais réglage des paramètres du mobile ou tout simplement une pile qui est usée et en fin de vie ! Dans le cas ou la pile Li-ion arrive en fin de cycle ou est défectueuse, la seule solution viable sera de la remplacer. Il suffit d'acheter une nouvelle batterie Oppo Reno 6 ET de procéder au changement. Vous pourrez le faire par vos propres moyens si vous êtes bricoleur ou tout simplement vous adressez à un technicien qualifié.

Si vous êtes sur que votre cellule est en bonne étant, suivez nos conseils et recommandation pour retrouver une autonomie correcte.

Analyser l'utilisation de la batterie

La première des choses à faire lorsque vous rencontrez des problèmes de décharge rapide de la batterie sur votre Reno 6, est d'analyser l'utilisation de la pile. Pour ce faire, aller dans les paramètres du Smartphone > "batterie" > sélectionner l'option "Afficher l'utilisation complète de l'appareil" dans l'option d'utilisation de la batterie.

Il est possible de vérifier les applications qui consomment le plus d'énergie, ainsi que la durée d'activité et d'arrière-plan. Il est maintenant possible de définir des restrictions sur les applications énergivores et en désinstaller quelques-unes qui sont inutiles.

Penser également à désactiver la fonction "Luminosité automatique" à partie des paramètres d'affichage. Lorsque cette fonctionnalité est active, le téléphone modifie la luminosité en fonction des conditions d'éclairage ambiant et par conséquent, consomme plus d'énergie.

Désactiver les connexions et notifications inutiles

Le fait que les connexions de données comme le point d'accès mobile, le Bluetooth et le Wi-Fi restent aviver en permanence, contribue à la surconsommation d'énergie et à la vidange rapide de la batterie. Pour y remédier, il faut garder les connexions désactivées et s'en servir seulement lorsque nécessaire.

Toutes les applications téléchargées et installées sur un Smartphone Android envoient automatiquement une multitude de notifications comme les mises à jour disponibles, des promotions... Il est possible de désactiver les notifications que vous pensez être inutiles et dérangeantes. Autre point important, réduire la durée de veille de l'écran peut vous aider à économiser la durée de vie de la cellule

Pour cela, aller dans les paramètres > Applications, puis décocher la case "Afficher la notification".

A LIRE : Comment effectuer une réinitialisation d'usine sur Oppo A9 2020

Analyser l'utilisation de la batterie

Il y a quelques reflexe à avoir au quotidien pour préserver la batterie de son combiné. Pour commencer, éviter de mettre l'Oppo Reno 6 en charge pendant la nuit et éviter les cycles de charge trop longs. Eviter de se servir de l'appareil quand ce dernier est branché sur une prise de courant alternatif, car cela abime l'accumulateur au lithium et entraine une surchauffe du téléphone.

Il faut également éviter de laisser le terminal exposé au soleil trop longtemps, la chaleur endommage les cellules et tous les composants au Lithium.

Dernière recommandation, n'hésitez pas à vous servir du " mode super économie d'énergie " . Cette option disponible sur votre combiné Oppo préserve la durée de vie de la batterie. Elle fonctionne en ajustant quelques fonctionnalités, en réduisant les performances et en désactivant certaines fonctions.

Nous espérons que nos conseils vous aideront à optimiser l'utilisation de votre Reno 6 et à prolonger l'autonomie de sa pile.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article