Pourquoi et Comment

Les tendances mode printemps-été 2022

Mode printemps ete 2022

Malgré des températures qui restent froides et un ciel encore gris, le printemps et bel et bien là et les beaux jours sont attendus très prochainement. C’est donc le moment pour votre garde-robe de passer de l’heure d’hiver à celle d’été. Fini de se cacher sous de gros pulls en laine, des doudounes et des bottes, cet été place à la mini-jupe, aux micro-vestes, aux corsets, à la transparence, aux hauts maillots de bain mais aussi aux accessoires originaux et pleins de couleurs. Un look dénudé, vivant et coloré.

Vous l’avez compris, la mode de cette année est un magnifique retour en arrière que nous avons découvert lors de la fashion Week printemps-été 2022. Ainsi, un mois durant, les grands couturiers du monde entier se sont succédés pour nous présenter leurs magnifiques créations et signer les tendances mode de cet été. Nous retrouvons alors des inspirations des années sixties avec des jupes trapèze mais aussi des années 2000 avec des jupes microscopiques, du taille basse, du velours et des brides à nos sandales à petits talons. Le tout réhaussé d’une touche de sportswear moderne et élégant.

Quelles sont donc les tendances vestimentaires de la belle saison ? Vêtements, accessoires, chaussures, couleurs. Nous allons tout vous dire sur la mode de ce printemps-été 2022.

Les pièces phares à ajouter à votre garde-robe

La première est sans conteste la mini-jupe. Elle fait son grand retour chez tous les grands créateurs et bien sûr dans nos placards. Il y en aura pour tous les gouts : la mini-jupe casual-chic, la ceinturée, la brillante pour les soirées branchées…La seconde pièce à garder ou à acheter si ce n’est pas déjà fait, le bermuda. Il nous accompagne depuis 2 ans et revient encore cette année avec des baskets et un polo pour les plus sportives et une belle bouse fluide et un blazer pour être à la fois chic et décontractée.

La tendance est également au Y2K et donc à la mode des années 2000 avec pantalon taille basse, tops papillons, cropped top moulant à manches longues…Même la lingerie devient apparente et se porte désormais comme haut. Pour un superbe style bohème, on retrouve aussi les franges au bas des robes courtes et longues et des vestes mais aussi les tops en crochet avec un maillot en dessous pour la plage ou un pantalon blanc et de jolies sandales pour la ville. Mais ce n’est pas tout, le corset aussi revient en force. Ce n’est plus un sous-vêtement gainant mais un haut déclassé, beau et pratique.

Côtés accessoires, les chapeaux, casquettes et bobs de toutes sortes font leur retour et également les sacs très voyants aux couleurs vives et criardes.

Les couleurs à porter pour être belle et tendance

Pour cet été, la mode serait semble-t-il pour le jaune et même l’ensemble monochrome. Beaucoup de couturiers de la Fashion Week et notamment Chanel, Dior et Max Mara ont été fortement inspirés par ces magnifiques tons chauds, apaisants et connus pour donner de la douceur à des matières comme le cuir, une touche de peps aux tenues les plus classiques et un côté électrique aux tissus plutôt transparents.

Vous pouvez également adopter des teintes pastels dans le Bleu ciel, le rose poudré, le vert d’eau, le mauve, la couleur lavande…soit en les associant avec une jupe, un short ou un pantalon plus foncé ou carrément blanc soit en total look pastel, qui convient très bien pour une cérémonie ou même pour tous les jours. Les tons argentés sont eux aussi très à la mode cette année surtout lorsqu’ils sont bien portés avec du noir. Grand retour également du color block, une tendance phare qui nous vient directement des années sixties et qui consiste à porter des blocs de couleur très souvent audacieuses et brillantes. Notez tout de même que pour éviter tout faux pas, il est conseillé d’opter pour un total look noir. Ainsi, vous ne serez jamais démodé.

A LIRE : Des astuces pour moderniser n’importe quel look

Qu’en est-il de la mode pour homme ?

Lorsque l’on aborde le sujet de la mode, on a tendance à parler des femmes et à oublier les hommes, et c’est une erreur car même la gent masculine se préoccupe de son look et des nouvelles modes vestimentaires. Quelles pièces tendances allons-nous donc choisir cet été 2022 pour notre homme ?

Selon son style, on peut opter pour un cardigan, une pièce vintage qui fait son grand retour, une varsity jacket ou une veste universitaire, qui reste tendance et qui est même proposée en cuir, les vêtements (pantalon, chemise, T-shirt ou veste) oversize, les sandales et aussi les tongs particulièrement mises en avant ce printemps…

A la fashion, toujours dans la même optique de dévoiler le corps, les grands noms de la mode ont proposé des hauts troués, à manches courtes, voir même sans manches. Une tendance déjà vu les années précédentes chez les hommes et aussi chez les femmes mais le défi de cette année est d’oser de plus grands trous surtout pour les hauts. Les vestes, les pulls, les tricots, les T-shirts qu’ils soient ouverts, à col rond ou à col V doivent, pour être In, laisser paraitre les pectoraux, les abdominaux et également les bras.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article