Pourquoi et Comment

Apple ne réparera plus les iPhone signalés comme volés ou perdus

Nouvelle politique Apple pour les réparations iPhone

Les techniciens de la marque Apple refuseront à l'avenir de réparer les iPhone qui ont été signalés comme volés ou perdus, selon des sources sures. Le géant californien de technologie aurait envoyé une note aux Apple Stores et aux fournisseurs agréés pour ne pas accepter un appareil pour réparation s'ils reçoivent un avis sur leurs systèmes internes MobileGenius ou GSX indiquant que le téléphone a été marqué comme perdu ou volé. Vraisemblablement, cela signifie que les techniciens vérifieront l'IMEI des produits par rapport au registre des appareils GSMA lorsqu'un client l'apporte pour réparation.

Le registre GSMA est une base de données mondiale où les propriétaires peuvent enregistrer l'IMEI de leurs appareils et leur attribuer un statut, par exemple s'ils ont été perdus ou volés. Cette décision étend la politique existante d'Apple consistant à refuser les réparations pour les appareils dont les propriétaires ne peuvent pas désactiver la fonction Localiser mon iPhone. Cela pourrait décourager davantage de personnes à acheter des appareils d'occasion en dehors des sources officielles et autorisées au cas où elles se retrouveraient sans le savoir avec un Smartphone volé. Cela dit, les utilisateurs pourraient tout aussi facilement se rendre dans un atelier de réparation indépendant qui ne se soucie pas de la provenance des appareils.

Les iPhone d'Apple sont devenus de plus en plus chers au fil des années, donnant naissance à un marché juteux sur les appareils d'occasion et les mobiles reconditionnés. Selon un récent rapport, le constructeur de Cupertino travaille sur un service d'abonnement pour les iPhone et d'autres matériels afin de rendre les mises à niveau régulières plus accessibles avec des frais mensuels et sans frais initiaux trop couteux.

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