Pourquoi et Comment

La série Oppo Find X4 sera lancée en février 2022

Annonce du Oppo Find X4 pour debut 2022

Le constructeur chinois de Smartphones Oppo vient de confirmer le lancement prochain de sa série Oppo Find X4. Lors de l'événement annuel Oppo Inno Day pour l'innovation, la société a confirmé que les prochains téléphones de la série Find X seront équipés d'une puce personnalisée. Selon certains rapports, la prochaine série phare s'appellera Find X4 ou Find X5. La firme devrait également lancer deux nouveaux mobiles, le Oppo Find X4 vanilla et le Find X4 Pro. Les appareils sont attendus pour le premier trimestre 2022, mais pour certains professionnels, ils pourraient arriver beaucoup plus tôt que prévu.

Selon certains rapports, les deux Smartphones seront propulsés par les puces phares de MediaTek et Qualcomm. Cela dit, l'Oppo Find X4 Vanilla sera équipé du Chipset Dimensity 9000 de MediaTek. La version Pro, pour sa part, embarquera comme d'habitude le Soc phare de Qualcomm, en l'occurrence le Snapdragon 8 Gen 1. Il y a aussi des rumeurs qui suggèrent une troisième variante, ce qui nous étonnera pas vu que c'est une tendance courante chez les constructeurs actuellement. Le troisième modèle pourrait être surnommée Oppo Find X4 Pro+ ou Find X4 Ultra. Mais nous avons pas plus de détails relatifs à cette éventuelle variante.

Il est également à noter que les téléphones seront dotés de fonctions de téléobjectif classiques. L'ensemble actuel de prototypes d'appareils ne comporte pas de configuration de caméra périscope. En plus de cela, les appareils seront livrés avec une charge rapide de 80 Watts même si nous nous attendions à ce que Oppo propose sa nouvelle norme de charge rapide de 125 Watts avec cette série.

Les offres haut de gamme des fabricants de puces Qualcomm et MediaTek sont toutes deux conçues avec le procédé de gravure en 4 nm. Alors que MediaTek utilise le processus TSMC, Qualcomm s'en tient à la fabrication 4 nm du géant sud coréen Samsung. Mais des rapports récents suggèrent que Qualcomm n'est pas satisfait de Samsung et envisage également de s'approvisionner en puces auprès de TSMC. En ce qui concerne les Chipsets, les deux plates-formes apportent des cœurs ARM Cortex-X2, des cœurs Cortex-A710 et Cortex-A510. Les principales différences se situent au niveau des technologies incrémentales et également dans sur la partie GPU. Selon des benchmarks récents, Qualcomm a une longueur d'avance avec son GPU Adreno 730 offrant de meilleures performances. Cependant, pour l'utilisateur standard, les Oppo Find X4 et X4 Pro seront similaires en termes de performances.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article