Pourquoi et Comment

Découvrir la climatisation intelligente de la nouvelle Volkswagen ID.7

climatisation intelligente - Volkswagen ID.7

A l’occasion du salon CES (Consumer Eletronics Show) de las Vegas, le constructeur allemand Volkswagen nous annonce en avant-première la sortie prochaine de sa future berline familiale 100% électrique. L’ID.7 est donc présentée en version camouflée avant d’être véritablement dévoilée au public au second trimestre 2023 et commercialisée en Europe et en Chine à la fin de l’année.

Vous l’aurez compris, il faudra donc attendre quelques semaines avant de découvrir la nouvelle Volkswagen mais en attendant le géant allemand nous dévoile un intérieur haut de gamme et un tableau de bord futuriste équipé de deux écrans numériques sur lesquels sont concentrées la quasi-totalité des commandes et son fameux nouveau système de climatisation intelligente. Une technologie qui promet une grande révolution dans le secteur de l’automobile mais également dans d’autres secteurs.

En effet, cette climatisation dite intelligente permettra de réguler automatiquement la température à l’intérieur de la voiture en fonction de la température extérieure et cela simplement en détectant la clé à proximité. Le conducteur pourra donc profiter d’un habitacle chauffé en hiver et climatisé en été avant même d’y être entré. Il aura ensuite la possibilité de faire d’autres réglages plus ciblés et personnalisés à partir de l’écran d’infodivertissement de 15 pouces, placé sur le tableau de bord du véhicule ou encore via la fonction de commande vocale.

Ainsi l’ensemble des ventilateurs intelligents de la ID.7 pourront être gérés de manière numérique pour la direction et l’intensité du brassage de l’air et via des curseurs tactiles rétroéclairés pour le réglage de la température…Des options de personnalisation et d’enregistrement des données sont également disponibles, très pratiques lorsque le véhicule est conduit par plusieurs personnes.

A LIRE : Eco L’eau, un kit pour réduire sa consommation de carburant

Et ce n’est pas tout, la principale innovation sur la climatisation intelligente de la future berline de Volkswagen ID.7 sont les capteurs d’ensoleillement placés sur le pare-brise qui permettent une adaptation automatique à la température ambiante et plus précisément aux rayons du soleil via ces capteurs. Ces derniers détectent l’angle des rayons du soleil sur le pare-brise pour permettre une meilleure gestion du chauffage ou de la climatisation et cela en temps réel. Ainsi, si un côté de l’habitacle est moins chauffé qu’un autre, le chauffage s’enclenchera, bien sûr de ce même côté, pour rattraper la différence de température dans la zone concernée.

Pour encore plus de confort et une gestion optimale et facile de ce nouveau système de climatisation révolutionnaire, le constructeur allemand propose également une fonction de commande vocale, très appréciée chez certains conducteurs. Elle permet, en effet, d’activer le chauffage ou l’air froid juste par la voix, sans avoir recours à l’écran tactile et donc sans se déconcentrer de la route. Selon le communiqué de presse du 19 janvier dernier "Certaines fonctionnalités spécifiques à des besoins propres sont désignées sous le nom de Smart Climates". Il vous suffira de dire "Bonjour ID., j’ai froid aux pieds" pour lancer, d’une part, le chauffage vers le bas et d’autre par un souffle d’air chaud dirigé vers les pieds pendant quelques minutes.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article