Pourquoi et Comment

Des sites web pour revendre ses cadeaux inutiles en toute discrétion

Vendre ses cadeaux sur internet

Vous avez reçu tout un tas de cadeaux pour Noël, pour votre anniversaire, pour votre mariage ou pour une autre occasion mais impossible pour vous de tous les garder. En effet, certains présents qui vous ont été offerts ne sont pas à votre gout et ne serviront donc jamais. Alors pour éviter de remplir vos placards de choses inutiles pourquoi ne pas donner ou revendre les objets que vous ne souhaitez pas garder ?

Cela vous semble un peu gênant de prime abord mais sachez que 46% des français ont pensé ou vendu leurs cadeaux de Noël sur internet. Selon un sondage d’OpinionWay, un Français sur deux, estime qu’il vaut mieux revendre son cadeau qui ne plaît pas plutôt que de le garder et plus de la moitié déclare comprendre "qu’un proche puisse revendre l’un des cadeaux qu’ils leur ont offerts". Cette pratique autrefois impensable est donc devenue tendance ces dernières années. Elle fait même des heureux puisque les acheteurs peuvent se procurer des articles neufs à petit prix et les vendeurs récupérer un petit pécule pour s’acheter un objet dont ils auront réellement besoin.

Mais alors quels sont les meilleurs sites de revente en ligne ? Comment les choisir et réussir votre vente discrètement pour ne pas blesser vos proches ? Et pourquoi pas opter pour un échange ou un don ?

Les meilleurs sites pour vendre ses présents inutiles sur le Net

Pour vous débarrasser des cadeaux qui ne vous plaisent pas et que vous n’allez jamais utiliser, il existe plusieurs solutions. La première est d’aller vers une enseigne physique. Certaines reprennent tout type d’articles et d’autres sont spécialisées dans les produits high-tech, l’électroménager, les jeux…C’est le cas de Troc, GameCash, le Comptoir National de l’Or, le P’tit Marquis…

Mais la méthode la plus simple, la plus pratique et la plus rapide est de passer par l’un des nombreux sites Internet spécialisés. Ils vous proposent un service de revente de vos cadeaux et autres objets tout en vous garantissant un service sécurisé et de qualité. Vous pouvez donc essayer Rakuten qui vous assure un paiement rapide avant même la livraison, Ebay.fr pour les fans des enchères ! Leboncoin.fr qui propose de petites annonces gratuites entre particuliers, Videdressing.com si vos cadeaux sont des articles de mode et de luxe mais aussi Vinted.fr pour revendre vêtements, chaussures, accessoires de mode en tout genre, équipements de puériculture, jouets et meubles pour enfants, cosmétiques, produits de beauté et accessoires high-tech.

Mettre toutes les chances de son côté pour réussir sa vente

Pour vendre discrètement mais aussi rapidement et au meilleur prix ses cadeaux inutiles ou tout autre produit de seconde main sur Internet, il est important de respecter certaines règles.

Nous vous conseillons donc pour commencer de faire de belles photos de votre article. Elles doivent être de qualité et lumineuses pour attirer un maximum d’acheteurs. N’hésitez donc pas à prendre votre produit sous tous les angles et à poster un maximum de clichés. Rédigez ensuite un descriptif de votre produit, pas trop long mais contenant toutes les informations nécessaires pour déclencher l’achat à savoir la marque, la taille, la couleur, les fonctionnalités…N’oubliez pas d’ajouter un titre accrocheur à votre annonce.

Important également pour réussir la vente d’un cadeau dont on veut se débarrasser, la fixation d’un prix raisonnable. Pour cela, il est recommandé de vous renseigner avant sur le prix du produit en boutique ou dans les sites de vente en ligne mais pour une vente plus rapide, il est préférable de baisser le prix de quelques Euros pour liquider votre produit avant les soldes d’hivers qui risquent de faire descendre encore plus le prix.

Mais en plus de belles photos, d’un descriptif détaillé et d’un prix attractif, pour mettre toutes les chances de son côté et bien vendre les cadeaux de Noël, d’anniversaire ou autre que vous ne souhaitez pas garder, il est conseillé de conserver les emballages, les étiquettes, la facture, le mode d’emploi et la garantie. Ces petits détails permettront de donner de la valeur à votre objet de seconde main et donc de le vendre à un meilleur prix mais aussi plus rapidement.

A LIRE : Comment faire le débarras d’un appartement sur Reims 51 ?

Pensez à l’échange ou encore aux dons

Si vous ne souhaitez revendre les cadeaux dont vous n’avez pas besoin, vous pouvez les troquer contre d’autres objets. C’est un excellent moyen de vous débarrasser de vos présents inutiles et de les remplacer par des produits dont vous aurez besoin. Vous pouvez pour cela aller vers des sites Web spécialisés dans les échanges comme Mytroc où vous trouverez un grand nombre d’annonces de troc ou encore ConsoGlobe.com, n°1 en France, pour échanger facilement.

Pensez également aux dons. En effet, vous pouvez aussi donner vos cadeaux à des personnes dans le besoin en passant par des associations de bienfaisance comme Emmaüs ou par des sites dédiés aux dons tels que donnons.org, toutdonner.com ou encore Recupe.net qui vous permet de trouver en ligne des petites annonces d'objets à donner. Pour les vêtements ou les chaussures, il y a également la possibilité de les déposer directement dans les conteneurs Le Relais.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article