Pourquoi et Comment

L’Apple Watch Series 8 est disponible en précommande

Apple Watch 8

Hier, tous les regards du monde étaient tournés vers la firme de Cupertino alors qu'elle dévoilait lors de sa Keynote 2022 de nouveaux iPhones mais également sa nouvelle Smart Watch. En effet, Apple a enfin levé le voile sur sa gamme de montres connectées, en présentant son Apple Watch Series 8. Elle sera commercialisée dès le 16 septembre prochain et est pour les plus pressés déjà disponible en précommande sur le site officiel de la marque à la pomme.

Coté design peu de chose ont changé par rapport au modèle de 2021, la 8e génération d’Apple Watch garde donc un look beau légèrement arrondi et bombé. Elle apporte toutefois du nouveau au niveau des multiples capteurs qu’elle intègre dont un pour mesurer la température. En effet, la nouvelle montre connectée de la marque à la pomme contient deux modules de détection de température. Le premier, à l'arrière et le second, à l’avant, juste en dessous de l'écran. Le géant américain affirme que les capteurs de température enregistrent une valeur toutes les cinq secondes pendant que vous dormez, et qu'il a une sensibilité incroyable de 0,1 degré centigrade.

Ainsi, une fois cette option activée sur votre Apple Watch Series 8, vous verrez les changements nocturnes des valeurs de température. Le suivi du cycle d'ovulation est également au centre de tout, et toutes les données sont stockées sous une forme cryptée et cachées grâce à un système de sécurité biométrique. Apple affirme même que les données de température liées au suivi du cycle d'ovulation peuvent aider à prédire certains problèmes de santé.

Le constructeur américain annonce également que la nouvelle Smart Watch est capable de résister aux fissures et à la poussière mais aussi à l’eau et que l’on peut donc nager avec. Il n’a cependant donné aucune précision sur l’existence ou pas d’une mise à niveau spécifique par rapport à l'Apple Watch Series 7. Mais ce n’est pas tout, le package comprend, la détection des chutes, le suivi du sommeil et des capteurs pour mesurer le niveau d'oxygène dans le sang et la fréquence cardiaque de l’utilisateur.

L'autre mise à niveau majeure de l'Apple Watch Series 8 est une fonction de détection d'accident de voiture. La nouvelle montre connectée est ainsi capable de détecter 4 types de collisions : impact frontal, impact latéral, collision arrière et capotage. Elle peut aussi se connecter automatiquement aux services d'urgence et partager la localisation de l’accident. Un système qui prend vie grâce à de nouveaux capteurs de mouvement et à un accéléromètre qui peuvent non seulement reconnaitre un impact mais aussi évaluer son ampleur.

A LIRE : Comment réparer sa montre connectée sans passer par un professionnel ?

L'Apple Watch Series 8 peut aussi prendre en charge 30 opérateurs à travers le monde, tout ce que vous avez à faire est d'ajouter la montre au plan d'itinérance de votre iPhone sans frais supplémentaires.

Côté technique, nous n’avons pas vraiment de détails sur les dimensions de l’appareil, ni sur la puce qu’il embarquera. Par contre, le constructeur, nous annonce que son Apple Watch Series 8 offrira une autonomie de 18 heures et pourra donc tenir toute la journée, avec en plus un mode basse consommation, qui permet à la batterie de durer jusqu'à 36 heures.

Pour le prix, l’Apple Watch Series 8 sera commercialisé en France, à partir de 499 euros pour la version GPS et 619 euros en version cellulaire.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article