Pourquoi et Comment

Nos conseils détox pour effacer les excès des fêtes

Regime detox apres les abus des fetes

Les fêtes de fin d’année sont bel et bien finies et comme à chaque fois nous en avons bien profité. En effet, la période de Noël est celle de tous les excès. C’est l’occasion de se retrouver en famille ou entre famille, pour des moments conviviaux, autour d’un apéritif ou encore d’un bon repas arrosée et bien copieux. Foie gras, saumons, jambon, fromage, alcool, chocolat, biscuits et autres sucreries…tous les plaisirs sont permis. Mais là, quelques jours après ces agréables moments festifs mais aussi d’abus, beaucoup se sentent un peu léthargique, déséquilibré et mal dans leur corps.

C’est normal, la consommation excessive de sucre, de boissons alcoolisées et d’aliments lourds peut provoquer un chamboulement dans votre organisme. Heureusement, pas besoin de doubler vos séances de sport ou de faire un régime draconien, un simple retour à une alimentation équilibrée et à vos activités sportives habituelles et une dizaine de jours de détox feront parfaitement l’affaire pour vous remettre en forme rapidement. Voici quelques conseils pour réussir votre régime détox.

Première astuce, boire de l’eau tiède avec du citron (3 à 4 verres par jour). Cette boisson permettra de réhydrater votre corps tout en aidant les reins et le foie à filtrer les toxines. Vous pouvez également boire du thé vert ou des tisanes de fenouil, par exemple, qui soulageront les ballonnements, la constipation et les brulures d’estomac ou encore de l’eau détox à base de concombre, de gingembre…

Seconde astuce, le jeûne intermittent. Vous pouvez prendre votre dernier repas à 19 heures et ne rien manger jusqu’au lendemain au moment du déjeuner pour faire vos 16 heures de jeûne. Vous mettrez alors votre estomac au repos et brulerez plus de graisses. Attention, dans ce cas, jeûner ne veut pas dire ne rien boire. Au contraire, il faudra vous hydrater en buvant de l’eau ou des préparations détoxifiantes tout au long de la soirée et de la matinée de jeûne.

Troisième conseil détox est la pratique du sport bien sûr. Votre activité habituelle, de la marche à pied, du vélo ou encore du Yoga. En effet, une vingtaine de minutes de Yoga le matin, aidera à rééquilibrer votre corps et à vous mettre de bonne humeur toute la journée. Vous pouvez aussi essayer les massages du ventre avec de l’huile de menthe poivrée, de citronnelle, de géranium ou encore d’encens. Pensez également au sauna infrarouge, il aurait des vertus détoxifiantes et aiderait à perdre du poids grâce à la chaleur qu’il provoque dans le corps ou encore au bain de sel d’Epsom. Cet ingrédient qui contient du magnésium et du sulfate stimule le régime de détox en renforçant les parois du tube digestif, en évacuant les toxines, en soulageant les courbatures et les irritations de la peau mais aussi en aidant à mieux dormir.

A LIRE : Tout savoir sur les ronflements

Ce qui nous amène à notre dernier conseil détox, mieux dormir pour rattraper les heures de sommeil ratées lorsqu’on faisait la fête. En effet, pour que le corps retrouve sa forme, il est important de dormir assez et bien. Vous pouvez dormir plus tôt ou encore faire une petite sieste d’une vingtaine de minutes après le déjeuner si votre emploi du temps vous le permet.

Notez tout de même que ces astuces prises ensemble ou séparément peuvent ne pas convenir à tous. Il est donc important de les adapter selon votre corps et votre rythme de vie. Surtout ne jamais prolongez un régime détox au-delà de 10 jours et pendant le régime, continuez à manger sain et équilibré, au risque de fatiguer votre corps et de créer des carences.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article