Pourquoi et Comment

La robe babydoll fait son grand retour

robe babydoll

Pour cette année, la mode ne s’inspire plus des années 2000 et de la tendance décontractée imposée il y a 3 ans, par la pandémie de Covid-19. Pour notre plus grand bonheur, 2023 marque le retour de la robe babydoll, un indispensable de la garde-robe des femmes des années 1960, porté par les plus grandes célébrités de l’époque (Brigitte Bardot, Jane Birkin, Marilyn Monroe, ou encore Françoise Hardy) et remis au gout du jour lors de la dernière Fashion Week de New York et qui depuis fait un tabac sur les réseaux sociaux et s’invite sur tous les tapis rouges un peu partout dans le monde.

C’est le film " Baby Doll " d'Elia Kazan, qui donna naissance à cette robe mini, large et légèrement évasée. Elle fut ensuite sublimée par le créateur Cristobal Balenciaga, qui en fit un symbole de liberté, de légèreté et d’insouciance et une icône des années sixties. Courte, assez large, coupée en trapèze, la robe babydoll arborait des motifs criards et se portait avec des bottes longues à hauts talons.

Six décennies plus tard, les créateurs de modes des plus grandes maisons de couture la remettent au gout du jour. Ils gardent bien sûr sa forme évasée toute en lui donnant une touche plus fashion, plus moderne et plus minimaliste. Certains remplacent les imprimés de l’époque par des couleurs unies dans des tons très doux de rose, de jaune pâle...et la proposent dans différentes matières et notamment en tulle, en maille ou encore très chics en dentelle et en satin. D’autres, restent plus fidèles au modèle d’origine en conservant la coupe mais aussi les couleurs vives et les motifs à fleurs ou à pois pour un look 100% années 1960. Il y en a ainsi pour tous les gouts et pour toutes les occasions.

Vous pouvez ainsi porter votre robe babydoll longue ou courte, de couleur pastel ou neutre, comme robe ou comme tunique avec un pantalon mais aussi accessoirisée avec un bandana, une paire de chaussure à talons ou encore des bottes ou des baskets pour un look plus décontracté. Pour bien la choisir à la mode de 2023, les experts de la mode conseillent ainsi d’opter pour les couleurs tendances du moment à savoir, les camaïeux de rose, le bleu layette, le vert céladon, l’orange rétro et le rouge passion ou encore des imprimés à cœurs, à fleurs... Côté coupe, choisissez un modèle structuré avec de grosses épaulettes et une longueur mini.

Pour les chaussures, allez sur des mules plates, des scandales, des bottines ou des rangers pour un maximum de confort et de style toute la journée et pour des bottes à hauts talons, des cavalières, des cuissardes, des bottes à sangles ou des spartiates XXL ou encore une belle paire d’escarpin pour la soirée ou une occasion spéciale. Le tout est de savoir associer les couleurs et les styles pour un look à la fois moderne, chic et beau.

Notez pour finir que la robe babydoll se porte à toutes les occasions et convient à toutes les femmes quelle que soit leur morphologie. Vous pouvez ainsi mettre une ceinture à la taille pour camoufler votre petit ventre ou encore un jupon assez court et des talons hauts pour rallonger vos jambes.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article