27 Juillet 2022
Régulièrement chaque mois, des documentaires, des séries et des films d’amour, de science-fiction et d’animation quittent la plateforme Netflix pour être remplacés par de nouveaux plus récents. En ce mois de juillet, nous avons déjà vu disparaitre plusieurs titres dont Undercover, Tarzan, pur-sang, Spider-Man Homecoming, Le nouveau stagiaire, Vive les vacances, Le dernier samouraï, Boyz'n the Hood, la loi de la rue, Bienvenue à Marwen, Big Mamma, Game night, Les Goonies, Justice League, Les sept mercenaires, Stuart Little 2 mais aussi des séries Scream, saisons 1 et 2 et Dawson, l'intégrale.
Et les choses ne s’arrête pas là, le 31 juillet prochain, nous allons voir disparaitre du catalogue Netflix plusieurs autres programmes. Alors plus que 5 jours pour voir ou revoir Hôtel Transylvanie 2, It’s her day, Shine your eyes ou encore Star Trek Sans Limites, un film de science-fiction sorti en 2016 avec Chris Pine, Zachary Quinto et Simon Pegg mais également Interstellar, réalisé par Christopher Nolan et désormais classé parmi les films cultes du moment. Toujours dans le même registre, profitons également de Star Trek et de Star Trek into darkness.
Mais surtout, il faut voir le magnifique film de Jean-Pierre Jeunet avec Audrey Tautou, Mathieu Kassovitz et Rufus, racontant Le fabuleux destin d’Amélie Poulain. Une jeune serveuse qui passe ses journées à observer les gens pour essayer de leur faire du bien en intervenant anonymement dans leur vie.
Il y a aussi dans le répertoire des films dramatiques de la plateforme le légendaire Midnight Express, une production américano-britannique, sortie en 1978 et réalisée par Alan Parker qui s’inspire de l'histoire de William Hayes, arrêté et emprisonné en Turquie dans les années 70. Gangster Squad, un film d’action de 2013 touchant aux sujets sensibles de la mafia, de la drogue et de la corruption et également Hanna du réalisateur Joe Wright avec la célèbre actrice Cate Blanchett.
Dans un autre registre, nous avons aussi, à consommer avant le 31 juillet, Sorry to Bother You, un film dont certaines scènes, paroles et images ont réussis à heurter la sensibilité des spectateurs par son histoire. Il parle d’un jeune homme qui décroche un boulot et qui découvre des méthodes à la fois magiques et macabres pour gagner toujours encore plus d’argent. Tamaha, une production indienne de 2015 racontant l’idyllique rencontre de deux jeunes qui vivent ensemble une semaine de rêve sans suite et qui se retrouvent pourtant plusieurs années plutôt tard…
Si vous avez des enfants et que vous n’avez pas encore vu Sauvez Willy 2, c’est le moment ou jamais. Il est la suite de Sauvez Willy sorti en 1993 et est le deuxième volet d’une saga de 4 parties. Profitez aussi si vous avez le temps de Rampage : Hors de contrôle, Rang de Basanti, Seul contre tous, Sexe entre amis, Sherlock Gnomes, Taking lives, destins volés, The intruders, Time and tide, un film hong-kongais réalisé par Tsui Hark et sorti en 2000 et aussi PK, Rang De Basanti, Haider, SOS fantômes, highWay, Tamasha, World War Z, Braquage à l’italienne, l’Envolée sauvage, Fashion, Godzilla, Fitoor, Baaghi et Plein sud.