Pourquoi et Comment

Votre programme cinéma pour le mois de mars

programme cinema mars 2022

Cette année, après deux ans d’absence, le printemps du cinéma fait enfin son grand retour dans les salles obscures françaises pour le plus grand bonheur de tous les cinéphiles. Ainsi du 20 au 22 prochain, pour fêter le 7e art, les places de cinéma seront à des prix très avantageux. Alors, c’est partie, à vos agendas pour noter les meilleurs films à aller voir sur grand écran durant ce mois de mars et plus particulièrement au cours de ces 3 jours du printemps du cinéma.

En effet, le programme est très riche, des rediffusions de films sortis ces derniers mois mais aussi des nouveautés qui arrivent dans les salles obscures. Que vous soyez en couple, en famille, entre amis ou seul, vous trouverez toujours de quoi faire le plein d’émotion, de sensations fortes, de suspense, d’humour et de romantisme. Sortis en février, vous pourrez retrouver "Maigret", une belle adaptation du roman de Georges Simenon "Maigret et la jeune morte" ; "Blacklight", un thriller réalisé par Mark Williams ; "Zaï Zaï Zaï Zaï", une comédie de François Desagnat adaptée d'une BD de Fabcaro ; "Ils sont vivants", une adaptation de la biographie "Calais mon amour" ; "Ambulance" ou encore "Simone : le voyage du siècle".

Mais si vous attendez avec impatience les nouveautés de ce mois de mars, nous vous recommandons "The Batman", le 9e film de l’homme chauve-souris, de Matt Reeves avec Robert Pattinson. La comédie dramatique "Robuste" avec Gérard Depardieu et Déborah Lukumuena et aussi "Belfast", un drame du réalisateur nord-irlandais Kenneth Branaghy et qui met en scène Jamie Dornan, Caitriona Balfe, Ciaran Hinds et Judi Dench.

A partir du 9 mars, ce sera "A demain mon amour", un film documentaire de Basile Carré-Agostini qui suit le quotidien du couple de sociologues Monique et Michel Pinçon-Charlot qui étudient la grande bourgeoisie. "Goliath", le nouveau thriller de Frédéric Tellier qui tourne autour des problématiques de pesticide, d'agriculture et de lobbyisme. "Murder Party", une comédie policière très sympathique avec Alice Pol, Gustave Kervern et Eddy Mitchell. "Kung Fu Zohra", une comédie d’action réalisée par Mabrouk El Mechri et qui tourne autour des violences conjugales et aussi "Permis de Construire", le premier film réalisé par le comédien Eric Fraticelli.

A partir du 16, nous verront à l’affiche des salles de cinéma "Alors On Danse", une comédie de la réalisatrice Michèle Laroque avec Isabelle Nanty, Patrick Timsit, Thierry Lhermitte et Jean-Hugues Anglade. "Un Fils du Sud", un film produit par Spike Lee et interprété par Lucas Till et Lucy Hale. Sans oublier le film sur le tragique incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

A LIRE : "And Just Like That" pour faire revivre "Sex and the City"

Et pour la fin mars, nous aurons "Une Mère", un thriller de Sylvie Audcoeur ; "De nos frères blessés", une adaptation du roman de Joseph Andras, avec Vincent Lacoste ; "La Brigade", une comédie de Louis-Julien Petit ; "Le Temps des Secrets", une adaptation au cinéma d’une œuvre de Marcel Pagnol mais également vers le 30, la suite des aventures de Sonic dans "Sonic le film 2" ; "Le Monde d'Hier", un drame de Diastème, avec Léa Drucker, Denis Podalydès, Alban Lenoir et Benjamin Biolay. "En Corps", une comédie dramatique de Cédric Klapisch avec les danseurs professionnels Marion Barbeau et Hofesh Shechter mais aussi François Civil, Denis Podalydès et Pio Marmaï. "Cyrano", une adaptation par Joe Wright, de la comédie musicale du même titre et peut-être "Le Dr Morbius", un film qui aurait dû sortir déjà le 5 août 2020 et qui se fit attendre.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article